Depuis son accident domestique survenu en janvier 2022, Dave est remonté sur scène. S’il a retrouvé son public, il se confie dans Nous Deux, de ce 19 juillet, sur la perte qu’il affronte au quotidien et lui donne « envie de pleurer ».
Dave se remet petit à petit. Victime d’une violente chute à son domicile, le 24 janvier 2022, le chanteur fait une hémorragie cérébrale et est plongé dans le coma quelques jours. Depuis, il n’a qu’une hâte : retrouver son public. Mais en coulisses, l’icône yé-yé fait face à quelques déconvenues. En plus des problèmes d’équilibre l’empêchant de conduire et d’une perte de la mémoire, l’artiste n’a plus le goût et l’odorat. « Depuis mon accident, je fais la cuisine pour mon compagnon et moi, mais je ne sens rien, je ne goûte rien« , explique-t-il dans les colonnes de Nous Deux, en kiosque depuis le 19 juillet.
« Un des deux centres de mon cerveau qui gèrent le goût et l’odorat a rendu l’âme à cause de mon hémorragie cérébrale », ajoute Wouter Otto Levenbach, de son vrai nom. Alors « deux fois par jour » à l’heure des repas, il avoue : « J’ai envie de pleurer ». Épicurien, il est privé de ses plaisirs gourmands et regrette : « Quand tout était en fleurs en juin, je ne sentais rien. C’est triste ». Mais Dave ne perd pas l’espoir de retrouver ses sens : « L’odorat et le goût peuvent revenir ou pas, et on ne sait pas quand ».
>> PHOTOS – Dave : retour sur ses meilleurs looks so seventies
Dave reconnaît avoir « perdu un petit peu de [sa] légèreté »
Depuis sa chute, l’interprète des tubes Vanina et Du côté de chez Swann confie avoir perdu « un petit peu de [sa] légèreté ». Pour son premier concert depuis sa chute, le chanteur a fait face « à un trac fou » : « Je me suis un peu trompé sur les paroles… Je me retrouve à répéter des chansons que je connais depuis cent ans« . S’il garde son énergie et n’a rien perdu de sa joie lors de ses retrouvailles avec le public, il peut aussi compter sur le soutien de ses fans.
« Tous les jours, les gens m’abordent dans la rue en me demandant : ‘Vous allez bien Monsieur Dave ?’ J’ai l’impression d’être Jean d’Ormesson avant sa mort !« , raconte-t-il avec humour. Accident ou pas, le compagnon de Patrick Loiseau n’est pas près d’arrêter de chanter, ni même de monter sur scène : « Je n’imagine pas m’arrêter. Dans les années 1908, j’ai envisagé d’ouvrir mon restaurant, mais j’aurais été malheureux de ne plus monter sur scène« .
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
Dave
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet