Sur le plateau de L’interview sur BFMTV, ce mardi 26 juillet, Jordan Bardella s’est épanché sur la récente agression d’un policier à Lyon, survenue le 24 juillet. L’occasion pour le président par intérim du Rassemblement national de tacler Gérald Darmanin.
Un avis tranché et assumé. Présent sur le plateau de L’interview sur BFMTV et RMC, ce mardi 26 juillet, Jordan Bardella s’est exprimé sur l’agression d’un policier à Lyon, dimanche 24 juillet. Pour rappel, suite à cette mésaventure, Gérald Darmanin a estimé qu’il fallait expulser l’individu d’origine étrangère. Un incident concernant lequel le président par intérim du Rassemblement national s’est épanché.
« Il faut respecter la France, il faut rétablir des frontières nationales qui protègent, il faut organiser le traitement de l’asile dans les pays de départ« , a d’abord fait savoir Jordan Bardella remonté, avant de poursuivre : « Moi je pense que Gérald Darmanin a eu la main molle et qu’il est bien incapable aujourd’hui de protéger les Français. Enfin, je veux dire qu’on ne peut pas laisser impunément la police se faire attaquer comme ça à la Guillotière [quartier de Lyon, ndlr]. »
Policiers agressés à la Guillotière: pour Jordan Bardella (@J_Bardella), "Gérald Darmanin a eu la main molle, il est bien incapable de protéger les Français" pic.twitter.com/FP6QM2o2cM
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Jordan Bardella : cet échange tendu avec Gérald Darmanin
Le 14 avril dernier, Jordan Bardella et Gérald Darmanin ont débattu sur le plateau de l’émission Le Choix des Français (BFMTV). Face aux journalistes Maxime Switek et Apolline de Malherbe, les deux politiques n’avaient pas trouvé un terrain d’entente et avaient même multiplié les tacles.
« Vous savez il y a un sketch de Kad Merad qui s’appelle Jean-Michel à peu près et bien là, c’est Jordan à peu près« , avait notamment lâché l’allié d’Emmanuel Macron à Jordan Bardella. « Oui bah vous, vous n’êtes pas Jean-Michel comptable« , lui avait alors rétorqué le soutien de Marine Le Pen. « Ça tombe bien, je ne suis pas comptable« , avait ensuite répondu le Ministre de l’Intérieur.
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet