Delphine Jubillar bientôt retrouvée ? Les fouilles approfondies du cimetière de Cagnac-Les-Mines “imminentes”

Depuis dix-neufs mois, les enquêteurs ne relâchent pas leurs efforts pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. Alors que le cimetière a souvent été mentionné lors des différentes auditions, les gendarmes de la brigade de Toulouse seraient déterminés à fouiller ce lieu de fond en comble, comme l’ont révélé nos confrères du Nouveau Détective.

Après un an et demi de recherches intensives, les enquêteurs seraient-ils sur le point de retrouver le corps de Delphine Jubillar ? Depuis la disparition de cette infirmière, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les experts multiplient les pistes pour élucider enfin ce mystère. Après avoir vérifié la maison de Cagnac-les-Mines, les campagnes environnantes et même une ferme brûlée, la justice souhaite fouiller les moindres recoins du cimetière communal. Évoqué à plusieurs reprises lors des auditions, ce lieu a souvent été fréquenté par le principal suspect Cédric Jubillar, toujours présumé innocent à ce stade de l’enquête. Après le témoignage d’une amie de la mère de famille, un radiesthésiste est également « convaincu que le cadavre de Delphine se trouve parmi les sépultures« , comme l’ont révélé nos confrères du Nouveau Détective, paru le 20 juillet 2022.

Dès lors, les enquêteurs souhaitent approfondir cette « théorie du cimetière ». « Équipés de pelles et de pioches », les gendarmes avaient mené une première « opération de reconnaissance ». Au cours de cette nouvelle étape, les équipes de recherche ont bénéficié de « deux drones » dotés de « caméras thermiques » permettant ainsi de détecter de « fortes émissions d’azote, signe de la présence d’un corps en décomposition ». Aujourd’hui, les experts veulent passer à la vitesse supérieure, comme le révèle l’hebdomadaire spécialisé dans les faits divers. « Selon plusieurs sources bien informées, des fouilles approfondies seraient imminentes« . Au cours de cette investigation, les gendarmes « vont regarder dans les tombes, en ciblant les caveaux qui portent des traces de manipulations récentes, notamment au niveau des joints ». Des nouvelles recherches qui apporteront, peut-être, les derniers éléments tant espérés par la famille de Delphine Jubillar.

Les proches de Delphine Jubillar toujours à sa recherche

Si les enquêteurs ne relâchent pas leurs efforts, il en est de même pour les proches de Delphine Jubillar. Afin d’aider les gendarmes dans leurs recherches, les amis et membres de la famille de l’infirmière ne cessent de sonder les environs de Cagnac-les-Mines. « [Les proches] participent eux aussi sans relâche à des recherches : ils ont passé tout le week-end du 9 juillet à faire une battue« , a indiqué L’avocat des frères et de la sœur de Delphine Jubillar, maître Philippe Pressecq, sur les ondes de France Bleu, le 17 juillet dernier.

Et dans cette épreuve, les proches de Delphine Jubillar peuvent compter sur l’aide d’anonymes qui viennent se greffer aux recherches. Touché par la détresse de la famille, Jérémie est venu avec du matériel. Avec son détecteur de métaux, son sécateur, sa corde, sa lampe, ses aimants et sa caméra GoPro, il s’est équipé convenablement pour « sonder les puits ». De son côté, un archéologue de Béziers a cartographié l’intégralité des tombes du cimetière Saint-Dalmaze. Un travail de titan qui ne pourra qu’aider les enquêteurs de la brigade de Toulouse dans leurs fouilles.

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

A propos de


  1. Delphine Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet