Dîners clandestins : Christophe Leroy, le chef des stars, fait son mea culpa

La révélation de ses dîners clandestins au printemps 2021 avait plongé Christophe Leroy dans la tourmente. Ce lundi 25 juillet, la sortie de son autobiographie à paraître le 1er août prochain, a été annoncée sur Twitter. Un ouvrage dans lequel il fait son mea culpa.

C’est une affaire qui avait fait grand bruit ! Au printemps 2021, alors que la France était en pleine pandémie de Covid-19, Christophe Leroy avait organisé des dîners clandestins. C’est M6 qui avait révélé l’affaire avec la diffusion d’images prises en caméra cachée lors d’un repas organisé en compagnie notamment de Pierre-Jean Chalençon le 1er avril 2021. Un temps évoqué, la présence d’un ministre avait été finalement démentie. Le chef des stars nous avait confié regretter ne pas avoir annulé ces rendez-vous, tout en se disant choqué par l’ampleur de la polémique suscitée par cette affaire et ce, dans un entretien accordé le 14 avril 2021 : “Je n’ai tué personne ! Pourquoi ce lynchage… ”Ce lundi 25 juillet, c’est la parution à venir d’une autobiographie, prévue le 1er août prochain, qui a été annoncée sur Twitter. Sa manière à lui de faire son mea culpa plus d’un an après les faits.

Et c’est en effet pour tourner définitivement la page que Christophe Leroy a décidé de revenir plus longuement sur cette histoire dans son autobiographie intitulée Milles et une vie d’un chef, à paraître dans quelques jours donc.  À la suite de la révélation de ces fameux dîners, le chef avait expliqué à Gala ne pas accepter “qu’un journaliste s’immisce chez (lui), en caméra cachée”. Et d’ajouter : “C’est choquant que quelqu’un pénètre à mon domicile comme ça… sur la vidéo, on voit mon beau-fils qui a 15 ans, il est mineur.”

#Dîners clandestins chez @JeanChalencon: les regrets du chef Christophe #Leroy dans une autobiographie à paraître le 1er août (RP @PatrickMoyse) pic.twitter.com/nyncwysOAE

Le souhait de laisser désormais cette affaire derrière lui

Si à l’époque, il avait envisagé de porter plainte, il avait finalement renoncé. Le chef des stars avait été convoqué par la police pour une confrontation avec Pierre-Jean Chalençon. Mais ni Christophe Leroy, ni l’ancien expert de l’émission Affaire Conclue, diffusée sur France 2, n’avaient été inquiétés par la justice. Avec cette autobiographie à venir, Christophe Leroy veut faire son mea culpa et ainsi ouvrir un nouveau chapitre de sa vie… loin des polémiques !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DIDIER AUDEBERT/LMS/SIPA

A propos de


  1. Christophe Leroy


  2. Pierre-Jean Chalençon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet