Selon les informations de l’Irish Examiner, Dany Boon aurait été victime d’une énorme arnaque. L’acteur se serait fait voler des millions d’euros…
Dany Boon est confronté à une situation délicate. C’est en tout cas ce qu’affirme le Irish Examiner. Selon les informations du média irlandais, le comédien âgé de 56 ans aurait été victime d’une énorme arnaque financière. Une fraude qui aurait eu lieu entre avril et juillet de l’année 2021. Un coup dur pour la star qui se confiait récemment sur les problématiques liées à la célébrité. Sur le plateau de C à vous, Dany Boon expliquait que son fils Noé avait souffert de sa popularité, notamment à la sortie de son film phare. « Il a 22 ans et est étudiant à New York. Il fait de la littérature et de la guitare. Il est tranquille, son père n’est pas connu là-bas. C’est plutôt bien. À la sortie des Ch’tis, ça a été compliqué pour mes enfants. Il a changé trois fois d’école, il se faisait emmerder à l’école ».
Des millions d’euros détournés
De son côté, Dany Boon connaît, lui aussi, quelques épreuves. Un homme aurait notamment réussi à le manipuler en se faisant passer pour un riche héritier irlandais. Grâce à ce mensonge, il aurait alors détourné plusieurs millions… Selon nos confrères, l’homme connu sous le pseudonyme Terry Birles aurait convaincu l’acolyte de Kad Merad de collaborer avec la société South Sea Merchant’s Mariners Ltd Partnership (SSMM) pour l’entretien de son yacht. Une entreprise qui, soi-disant, lui appartenait. Conquis, l’acteur aurait ainsi versé 2,2 millions d’euros à l’escroc, puis 4,5 millions dans un régime affilié à la Banque centrale irlandaise, rapporte Voici.
Manque de chance, il s’agissait d’une arnaque et les autorités auraient rapidement découvert le pot aux roses. L’argent avait été transféré dans des comptes situés au Panama et en Corée du Sud. Si Dany Boon est l’une des malheureuses victimes de Terry Birles, il ne serait pas le seul. Pour le moment, le cinéaste n’aurait toujours pas récupéré son argent. Affaire à suivre donc…
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet