EXCLU VIDEO. Le château de mes rêves : cette très mauvaise surprise rencontrée par de jeunes châtelains

Dès ce lundi 25 juillet, les téléspectateurs de M6 découvriront Le château de mes rêves. Ils y feront la connaissance de Christelle et Marty, dont le domicile accueille contre son gré d’étonnants visiteurs. Explications.

Malgré les vacances estivales et avant une rentrée télé chargée, M6 dégaine de nouvelles émissions. Ainsi, dès ce lundi 25 juillet, la chaîne privée donnera le coup d’envoi au Château de mes rêves, en pré-access, soit à partir de 17h30. Au cours de ce programme, les téléspectateurs feront la connaissance et suivront les aventures de sept familles "sans fortune personnelle" qui ont décidé de se lancer dans une aventure complètement folle : celle de devenir châtelains. Rêve pour lequel ils ont tout abandonné et changé de vie. Leur objectif ? Ouvrir des chambres d’hôtes, organiser des mariages, monter des événements prodigieux… afin de financer et entretenir ces domaines hors du commun. "Car posséder un château c’est aussi d’énormes sacrifices, entre corvées ménagères à grande échelle, travaux XXL et terribles imprévus, cette aventure est loin d’être un conte de fées tous les jours !", rappelle la chaîne dans un communiqué.

Christelle et Mary peuvent en témoigner. Cela fait plus de dix ans que ces deux amoureux sont mariés. Mais à cause des confinements, ils ont décidé d’effectuer un virage à 180°. Fini le 93 et la vie citadine. Direction l’Aude, près de Carcassonne où ils ont craqué pour un château… en ruines et abandonné depuis près de 15 ans. Rénover des biens, ça les connaît. Ils ont exercé ce métier pendant une dizaine d’années. Mais s’attaquer à un château, c’est une autre paire de manches. D’autant que depuis leur installation, ils n’ont toujours pas d’eau, d’électricité ni de toilettes. En revanche, les araignées ont élu domicile dans cette immense demeure. Et pour couronner le tout, ils accueillent contre leur gré d’étonnants visiteurs.

Ces personnes qui s’introduisent régulièrement dans le château de Christelle et Marty

"La première mission a été de chasser les intrus, car un château abandonné depuis quinze ans, ça donne des idées à beaucoup de monde", raconte la voix-off du Château de mes rêves. Et Marty de détailler : "C’était un spot d’urbex, l’exploration urbaine donc en gros, c’est des gens qui viennent visiter des biens qui ont été abandonnés". Sauf que malgré leur installation dans ce domaine, Christelle et Marty continuent de recevoir la "visite de gens qui ont envie de prendre des photos". "Et qui s’introduisent régulièrement sur la propriété", déplore Christelle. De quoi donner lieu à des situations cocasses. "On s’est retrouvés il y a deux jours en t-shirt et en short, avec le chien, à 20 heures avec des gens qui se baladaient dans les dépendances", révèle Marty, tandis que Christelle confirme que "c’est embêtant". Bienvenue chez eux…

Source: Lire L’Article Complet