Les proches d’Alexia ont demandé à la magistrate en charge du dossier d’étudier l’hypothèse d’un empoisonnement à petit feu par son compagnon, Jonathann Daval. L’analyse toxicologique du corps de la jeune femme a en effet révélé des traces de molécules pour le moins suspectes.
Le meurtre d’Alexia Daval était-il prémédité de longue date ? C’est la question que se posent ses proches depuis l’autopsie du corps de la jeune femme. En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, l’analyse toxicologique avait alors révélé la présence de trois molécules, du zolpidem (un somnifère), du tétrazépam (un décontractant musculaire) et du tramadol (un antalgique opiacé). Ces trois médicaments auraient, toujours selon le médecin légiste, étaient pris régulièrement par la victime pendant près d’un an avant sa mort, avec une augmentation de la dose sur les derniers mois. Or, Alexia Daval prenait un traitement hormonal pour la fertilité et souhaitait à tout prix devenir mère. Les molécules découvertes sont pourtant incompatibles avec une grossesse. Pour sa famille, il est donc évident que la jeune femme n’aurait pas pris d’elle-même des traitements pouvant avoir une incidence sur son désir de maternité.
Alexia avait consulté des médecins pour se plaindre de maux étranges
De plus, les enquêteurs avaient découvert au domicile du couple du zopiclone, un autre somnifère dont l’un des effets secondaires se traduit par un goût amer et métallique. Or, dès fin 2016, Alexia aurait consulté plusieurs médecins, se plaignant «d’absences» et d’un goût métallique dans la bouche.
Ses proches s’interrogent. Jonathann aurait-il empoisonné son épouse à petit feu ? Sa famille demande à ce que les relevés bancaires du couple soient étudiés afin de retrouver d’éventuelles traces d’achats de ces médicaments sur Internet et obtenir des réponses à leurs interrogations.
En novembre 2018 déjà, l’avocat du suspect avait réfuté toute éventualité d’empoisonnement, «Il n’a jamais été question de préméditation dans cette affaire, Jonathann Daval n’a jamais été soupçonné par la justice d’être un empoisonneur», avait alors assuré Me Randall Scwerdorffer.
Jonathann Daval, qui a reconnu avoir frappé puis étranglé sa femme avant de mettre le feu à son corps, est aujourd’hui mis en examen pour «meurtre sur conjoint». Officiellement terminée, l’enquête judiciaire devrait laisser place à l’ouverture d’un procès courant de l’année prochaine.
Les mots glaçants de Joanthann Daval
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : Victimes de violences conjugales, ces stars brisent le silence
Source: Lire L’Article Complet