Dans une récente interview pour le Parisien, Charlotte Gainsbourg se confiait sur l’héritage de son père. Un héritage compliqué à gérer selon la comédienne.
Le 2 mars 1991, le monde entier pleurait la mort de l’un des plus grands artistes. C’est en ce triste jour que Serge Gainsbourg, auteur, compositeur et interprète de talent, est décédé des suites d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans sa chambre située à Paris, dans le 4e arrondissement. À l’époque, le chanteur laissait derrière lui quatre enfants : Paul, Natacha, Lucien et Charlotte. Cette dernière a d’ailleurs été particulièrement bouleversée par la mort de son paternel puisque c’est elle qui avait découvert le corps gisant sur le sol entièrement nu. « On ne reste pas allongé à côté d’un mort pendant plusieurs jours, moi je l’ai fait, et personne ne m’en a empêchée », confiait-elle l’année dernière dans les colonnes de Télérama.
« On a tout partagé »
Prête à tout pour rendre hommage à son père disparu, l’épouse d’Yvan Attal prenait alors la décision de consacrer un musée aux œuvres de l’artiste. Établissement qui devrait ouvrir ses portes d’ici peu. Mais alors que cela fait déjà plus de 30 ans que Serge Gainsbourg nous a quittés, une question intrigue toujours les fans du chanteur. Au cours de sa carrière, ce dernier a eu l’opportunité de bâtir un véritable empire. Empire que ses enfants ont dû, eux-mêmes, se partager. En effet, l’interprète du titre « Juif et Dieu » n’avait pas rédigé de testament. Interrogée à ce sujet, Charlotte Gainsbourg expliquait récemment au Parisien : « On a tout partagé. […] On s’est débrouillé ». Et de poursuivre : « Mon père nous a laissés dans un flou total. C’est ce qu’il voulait : après moi, le déluge. Et c’était le cas, on ne savait pas ce qu’il fallait faire. J’avais 19 ans, mes frères et sœurs à peine plus, mon petit frère Lulu avait 5 ans… Et on avait des demandes qui venaient de partout ». Une période compliquée pour la comédienne.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet