Procès Amber Heard VS Johnny Depp : l'actrice fait appel de sa condamnation "pour que justice soit rendue"

Un mois et demi après le très médiatique procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard, cette dernière a annoncé faire appel, ce jeudi 21 juillet 2022, rapporte TMZ

À l’issue de six semaines de procès, l’actrice a été condamnée à payer 10 millions de dollars de dommages-intérêts à son ex-époux, le 1er juin 2022. Lui, à lui verser 2 millions de dollars. 

Amber Heard aurait hésité à faire appel, à cause de la haine sur les réseaux sociaux

À TMZ, un porte-parole d’Amber Heard a expliqué les raisons qui ont poussé l’actrice et son équipe juridique à prendre cette décision : « Nous pensons que le tribunal a fait des erreurs qui ont empêché un verdict juste et équitable conforme au premier amendement [de la Constitution garantissant la liberté d’expression, NDLR]. Nous faisons donc appel du verdict ».

Dès qu’il fut prononcé, le 1er juin dernier, Amber Heard avait exprimé son immense « déception » et son intention de faire appel. 

Alors que nous réalisons que la demande d’aujourd’hui va enflammer les bûchers de Twitter, c’est une étape que nous devons franchir pour que justice et équité soient rendues.

Pendant ces six semaines de procès, l’actrice a été victime d’une véritable campagne de dénigrement et d’insultes sur les réseaux sociaux, les internautes n’hésitant pas à moquer et décrédibiliser des extraits de ses témoignages. 

Pour cette raison – ce cyber-harcèlement qu’elle continue de subir – elle aurait hésité à se lancer à nouveau dans une bataille juridique. « Alors que nous réalisons que la demande d’aujourd’hui va enflammer les bûchers de Twitter, c’est une étape que nous devons franchir pour que justice et équité soient rendues », a insisté son porte-parole.

Johnny Depp reste « confiant »

L’acteur de Pirates des Caraïbes avait intenté un procès en diffamation à la suite d’une tribune publiée par le Washington Post en 2018. Amber Heard s’y était décrite comme une « personnalité publique représentant les violences conjugales« , sans pour autant citer le nom de Johnny Depp. 

Les deux stars se sont mariées en 2015, après quatre ans de relation, avant de divorcer en 2017, à la demande de Amber Heard, l’année précédente.

L’annonce de l’appel n’a pas inquiété le clan Depp. « Le jury a écouté la longue liste de preuves présentées pendant les six semaines de procès. Il est parvenu à un verdict clair et unanime, montrant que la défense elle-même avait diffamé Monsieur Depp à plusieurs occasions. Nous sommes confiants que notre dossier et ce verdict resteront inchangés« , a déclaré un représentant du comédien auprès de TMZ.

Fort du soutien de l’opinion publique, Johnny Depp a repris le cours de sa carrière après le procès. Il est monté sur plusieurs scènes de concert, devrait l’être à nouveau à l’Olympia avec son ami Jeff Beck le 25 juillet prochain, et séjourne en France pour le tournage du prochain film de Maïwenn, Jeanne du Barry.

  • Violences sexistes et sexuelles : les stratégies de défense bien rodées des accusés médiatiques
  • Violences conjugales : l’impact sous-estimé du psychotraumatisme sur la santé des femmes

Source: Lire L’Article Complet