La princesse Charlène de Monaco et le Prince Albert ont rencontré hier, mercredi 20 juillet 2022, le Pape François au Vatican. Et la souveraine avait opté pour une tenue bien différente de celle qu’elle portait lors de leur dernière entrevue.
Mercredi 20 juillet 2022, Albert II de Monaco et son épouse Charlène se sont rendus au Vatican afin de rencontrer le pape François. La souveraine monégasque et son mari se sont déjà entretenus à plusieurs reprises avec le souverain pontife. Et lors de leur dernière venue, la sud-africaine avait usé de l’un de ses privilèges liés à son rang. En effet, en 2016, Charlène portait une tenue entièrement blanche comme elle est autorisée à le faire dû à sa position royale. Cette dérogation protocolaire est issue d’une tradition appelée « le privilège du blanc ». Un privilège réservé seulement à quelques reines, princesses et duchesses catholiques, ces dernières sont autorisées lors des audiences avec le pape, à porter vêtements et mantilles blancs, habituellement réservés au Pape. Mais à plusieurs reprises, les reines et les princesses autorisées à porter du blanc ont choisi de ne pas exercer ce droit en se pliant à la tradition du noir.
Mais cette fois-ci, et comme il est d’ailleurs d’usage pour une rencontre avec le Pape, la princesse de Monaco était vêtue d’une robe noire à manches longues qu’elle avait choisi de porter avec une paire d’escarpins nude de chez Louis Vuitton. L’ancienne nageuse arborait un imposant chapelet de perles avec une croix en or et avait posé une mantille en dentelle noire. Et au vu de la mine assez triste de la maman de Gabriella et Jacques, cette dernière avait presque des allures de pleureuse italienne.
Pour cette visite au Vatican, Charlène de Monaco avait pour le coup rangé le clinquant arboré lors de sa dernière apparition publique au Festival de la télévision de Monte-Carlo. Pour l’occasion, la princesse du Rocher avait sorti le grand jeu en foulant le tapis rouge du Grimaldi Forum dans une tenue époustouflante. La fameuse robe « charmeuse longue tribune » de chez Lanvin d’une jolie couleur émeraude, d’une valeur de 2 790,00 euros, avait ébloui l’assistance ce soir-là.
T.C
A voir aussi : Karine Lemarchand retrouve son ex à Monaco
Source: Lire L’Article Complet