"Pekin Express" : l’émission "montée" et "déjà toute calculée" ? Les internautes voient rouge et accusent la production après cette épreuve

Ce mercredi 20 juillet, un nouvel épisode de "Pékin Express" était diffusé sur M6 dans lequel l’une des épreuves a suscité de nombreuses questions chez les internautes. Certains ont accusé la production d’avoir "monté" cette saison et que tout était déjà "calculé".

Le montage dans la téléréalité n’est plus un mystère. Tout le monde sait que certains épisodes sont montés afin de tenir les téléspectateurs en haleine. Toutefois, il existe encore de nombreux programmes qui ne subissent pas de montage. C’est en tout cas ce qu’espéraient les fans de Pékin Express, qui ne se montrent pas tendres avec Inès Reg, jusqu’à l’épisode de ce mercredi 20 juillet. En effet, une épreuve de la soirée a suscité de nombreuses questions et a alimenté les rumeurs de saison déjà « calculée » avec les vainqueurs et éliminés déjà désignés.

En parlant d’élimination, il y a quelques jours, c’est Théo qui se faisait évincer, en compagnie de son agent Anne. Le sportif, amputé des quatre membres à l’âge de 6 ans après avoir contracté une méningite, se disait très heureux de participer à un tel programme. « Je veux montrer que malgré mon handicap, je peux prendre du plaisir et être un vrai compétiteur », confiait-il aux caméras d’M6. Mais dans les colonnes de Voici, il révélait avoir imposé une condition à la production pour participer au célèbre jeu d’aventure.

Un montage qui suscite quelques questions

« La seule chose qu’on ait dealé, c’est que je ne porte pas ma deuxième paire de prothèses – celles pour aller dans l’eau – dans mon sac à dos pour ne pas me désavantager », avouait-il avant de poursuivre : « Je le reconnais, c’était plus dur que je ne l’avais imaginé. Entre le stress de la compétition, les 40°C et les interviews le soir après la course, les journées sont longues… Mais ça reste un jeu, c’est moins flippant que les défis sportifs que je me lance ! ».

Malgré cette demande, Théo a joué dans la même catégorie que les autres candidats. Mais qu’en aurait-il s’il avait encore fait partie du jeu lors de l’épisode de ce mercredi 20 juillet ? Telle est la question que se posent les internautes après une épreuve durant laquelle les candidats devaient porter une bassine remplie de thé sur plusieurs kilomètres. « En vrai c’est bizarre Theo part semaine dernière et cette semaine une épreuve pour les mains en mode tout est calculé », « Du coup Théo aurait porté comment la bassine ??? iI avait des prothèses de bras ? », « avec tout le respect que je lui dois….. Théo il aurait fait comment sur cette épreuve ? ». Reste à savoir si la production avait projeté d’annuler cette épreuve, dans le cas où le jeune homme parvenait jusqu’à la finale.

A voir également : ”Il saoule”, “quel manque de respect”, “vraiment un mec toxique”… “Pékin Express” : Valentin, le chéri de Rachel Trapani déjà lynché au premier épisode

R.F

Source: Lire L’Article Complet