Ce mardi 19 juillet 2022, M6 diffuse la dernière édition du Marrakech du rire. Jeff Panacloc s’est confié au Figaro sur sa participation à ce grand rendez-vous de l’humour. L’occasion de révéler comment sa rencontre avec Jamel Debbouze avait été décisive pour sa carrière.
Lancé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire est devenu le rendez-vous incontournable des humoristes francophones. M6 diffuse, ce mardi 19 juillet 2022, la dixième édition, qui s’est tenue en juin dernier. Nos confrères ont été demandés au compagnon de Mélissa Theuriau si l’engouement autour de cet événement restait intact. « Lors du lancement, j’étais sûr que ça allait s’arrêter très vite. Finalement, devant l’engouement des artistes et du public, je ne peux pas arrêter un manège pareil, il est lancé ! C’est extraordinaire parce qu’il y a désormais un gala africain, un gala arabophone et un gala francophone, on est vraiment contents. On a l’impression de rire, de prendre du plaisir et d’être utile à un endroit.« , raconte-t-il. « On est comme des fous ! Cela fait trois ans que nous sommes empêchés de monter sur scène donc on se sentait comme des lévriers afghans avant une course (rires). On a des surprises extraordinaires. Kad Merad sera à la batterie, Camille Lellouche nous présentera son échographie…« , a expliqué le papa de Léon.
Et si le Marrakech du rire est aujourd’hui si populaire, c’est aussi car il a été un tremplin pour de nombreux comédiens en herbe. « C’est devenu un passage important. Si vous réussissez au Marrakech du rire, vous avez une chance de cartonner. Vos collègues ont du respect pour vous parce que cette scène n’est pas facile.« , indique Jamel Debbouze.
Ce n’est d’ailleurs pas Jeff Panacloc qui ira prétendre le contraire. Le célèbre ventriloque a expliqué au Figaro en quoi sa première apparition au Maroc avait été décisive pour la suite de sa carrière. « Après la diffusion, c’était fou. Le clash entre Jamel et Jean-Marc dans le sketch est devenu mythique. On m’en parle encore. À partir de ce moment-là, ma carrière a basculé. Un autre public m’a découvert, les jeunes qui sont plus habitués aux plateformes.« , explique celui qui sera de nouveau juré dans la prochaine saison de « Mask Singer » sur TF1.
T.C
A voir aussi : Adriana Karembeu : « Il y a un truc entre Jamel et moi…«
Source: Lire L’Article Complet