Quelle coupe pour mes cheveux longs ?

Nous mettons parfois des années à obtenir une belle chevelure longue. Alors une fois que nous l’avons, il est important de la mettre en valeur avec une belle coupe. Voici nos conseils pour trouver la coupe pour cheveux longs idéale.

Cascade de boucles, longueurs baguette, pointes effilées… Les cheveux longs offrent de multiples possibilités de coupes et de styles. Comment choisir la coupe de cheveux longs qui nous sied parfaitement ? Comment les coiffer ? On vous dit tout.

Cheveux longs : quelle coupe pour ma nature de cheveux ? 

  • Si on a les cheveux naturellement bouclés, on peut opter pour une coiffure « sauvage » en domptant simplement ses boucles à l’aide de produits adaptés.
  • Si on a les cheveux fins, on cherche à leur apporter un maximum de volume avec des coupes dégradées (surtout pas effilées car cela accentue le manque de matière ) et des ondulations wavy. 
  • Si on a les cheveux épais, toutes les coupes longues sont permises. Une frange longue et effilée peut également venir peaufiner le tout.  

Quelles coupe de cheveux longs pour ma forme de visage ? 

Les cheveux longs allongent le visage, ils sont donc parfaits pour celles qui ont le visage rond ou ovale (et donc à éviter sur un visage allongé). Elles peuvent les porter lisses ou ondulées, et agrémenter leur coupe d’une large mèche effilée ou d’une frange courte pour adoucir des pommettes assez prononcées. Une coupe droite avec une large mèche permet d’adoucir une mâchoire très présente sur un visage carré. Enfin, celles qui ont le visage en forme de coeur doivent quant à elles éviter les longueurs lisses et miser sur des longueurs wavy afin de gommer l’effet « menton pointu ».

Comment coiffer les cheveux longs ?

L’avantage avec les cheveux longs, c’est qu’ils nous permettent de réaliser n’importe quelle coiffure : queue-de-cheval, chignon, tresses. En journée, on peut par exemple les porter sobrement attachés dans la nuque ou ramenés en bun. En soirée, un chignon élégant ou des longueurs lâchés sur les épaules font toujours sensation.





Source: Lire L’Article Complet