Sarah Knafo “assise sur un tas d’or” : la compagne d’Éric Zemmour pointée du doigt

Eric Zemmour et Sarah Knafo ont beau garder la tête haute, ils sont très décriés au sein d’un parti qui pourrait ne pas survivre après les échecs des dernières élections. Sarah Knafo, compagne d’Eric Zemmour et principale conseillère de ce dernier, se voit reprocher sa position confortable au sein de Reconquête.

Sarah Knafo subit le désamour des partisans de Reconquête. Le parti d’Eric Zemmour est à feu et à sang depuis sa lourde défaite à l’élection présidentielle, suivie d’un très petit score aux législatives (4 %). Nombreux sont ceux qui déplorent l’organisation du parti, comme le raconte L’Express dans son édition à paraître le 21 juillet 2022, et surtout la mainmise sur le fonctionnement de Reconquête par une petite équipe, sans consultation des autres membres. La première visée est Sarah Knafo : compagne d’Eric Zemmour, mais aussi directrice stratégique de campagne et directrice de la communication, elle reste salariée du parti malgré les défaites, comme Guillaume Peltier ou Stanislas Rigault, tandis que d’autres se retrouvent évincés, et sans compensation financière. « Ils sont ravis d’être assis sur un tas d’or, qu’ils vont se partager entre quelques élus, et laisser de côté tous les autres ».

La direction du parti exercée par Sarah Knafo et Guillaume Peltier pose également problème aux adhérents. Lors d’une réunion, le 21 juin 2022, l’eurodéputé Jérôme Rivière a critiqué, comme d’autres, la façon dont les décisions ont été prises, souvent à huis clos et sans débat possible. « On a quitté le RN parce que c’était une autocratie, et on se retrouve aujourd’hui avec un fonctionnement qui est pire » aurait confié l’un des membres du parti à L’Express. Les statuts du parti prévoient pourtant la tenue d’un congrès, mais celui-ci ne s’est pas encore tenu. Il sera peut-être organisé à l’automne.

PHOTOS – Éric Zemmour et Sarah Knafo amoureux : leur week-end en Provence

Sarah Knafo, pas à sa place au sein de Reconquête

Sarah Knafo et Eric Zemmour seraient-ils les « Bonnie & Clyde » du paysage politique français ? Plus que décriés par les membres du parti Reconquête, qui regrettent de ne pas avoir adhéré au Rassemblement National, ils sont carrément accusés de hold-up au sein même du parti d’Eric Zemmour. La notoriété de l’ancien journaliste et de sa compagne ne sera pas suffisante pour faire survivre le parti qui aura du mal à se remettre de ces échecs cuisants, et de son absence à l’Assemblée nationale. Sarah Knafo et son compagnon ont beaucoup déçu les membres de Reconquête qui s’y voyaient déjà : « Et dire qu’à l’heure qu’il est, on aurait pu être à l’Assemblée… » balance un ancien RN à L’Express.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Sarah Knafo


  2. Eric Zemmour

Autour de

Source: Lire L’Article Complet