Décédée à la suite de problèmes cardiaques, mercredi 13 juillet, à l’âge de 53 ans, Charlotte Valandrey avait de nouveaux projets en tête dont elle avait fait part au parolier Frédéric Zeitoun.
Si elle était connue pour ses talents de comédienne, Charlotte Valandrey – décédée le 13 juillet dernier à la suite de problèmes cardiaques engendrés par son traitement contre le VIH – avait une autre passion à laquelle elle souhaitait se consacrer. Dans une interview au Parisien, Frédéric Zeitoun a révélé que la maman de Tara avait de nouveaux projets en tête.
« Il y a deux mois« , l’interprète de Myriam Cordier dans la série Les Cordier, juge et flic, a appelé le parolier, avec qui elle a déjà eu l’occasion de travailler, pour lui faire part de ses envies. Elle aurait voulu qu’ils écrivent ensemble une pièce de théâtre, mais aussi et surtout qu’ils fassent de la musique. « Elle me demandait de lui écrire de nouvelles chansons, elle voulait faire un nouvel album« , a ainsi affirmé Frédéric Zeitoun à nos confrères.
> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
La musique était le dernier challenge de Charlotte Valandrey
Malheureusement, celle qu’il qualifiait de « nana archi cash« , « libre » et « volcanique » n’aura pas eu le temps de concrétiser son rêve. Une des meilleures amies de Charlotte Valandrey a également confirmé au journal que « la musique était un nouveau challenge » pour elle, tout comme « atteindre 50 ans » malgré le VIH et son cœur fragile, ainsi que de « chanter sur scène le jour de ses 50 ans » ou de « sortir un album« . Fan de rock et de variété française, la comédienne de Demain nous appartient a été la petite-amie du guitariste Stéphane Sirkis – disparu en 1999 -, le frère de Nicola, le leader d’Indochine. Serge Gainsbourg l’aurait même invitée chez lui lorsqu’elle avait 20 ans, dans le but de lui écrire une chanson, avant que cette dernière ne refuse.
Son rêve, Charlotte Valandrey l’avait cependant en partie réalisé, en montant sur scène à plusieurs reprises. « Elle avait fait la première partie de Stars 80 et elle s’était régalée », a raconté Johan Czerneski, le compositeur de son album À tout à l’heure, sorti en 2021. À cette occasion, l’actrice a pu partager un duo avec Marc Lavoine, enregistré juste avant le confinement. En octobre 2021, Charlotte Valandrey a livré un ultime concert au Café de la Danse, à Paris.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
Charlotte Valandrey
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet