Avoir de jolies jambes tout au long de l’année demande quelques efforts mais rien d’insurmontable. Voici nos conseils ciblés pour réussir (enfin !) à porter vos petites jupes sans complexe.
Une publication partagée par Atelier Nubio (@ateliernubio)
3. Marchez !
La marche booste la circulation sanguine et affine la jambe. Pour celles qui prennent le métro, prenez les escaliers plutôt que les escalators. Une bonne occasion de faire travailler les muscles des jambes mais aussi les fessiers. Pour les plus courageuses, arrêtez-vous une station plus tôt.
4. Tenez vous droite
Surélevez les jambes le plus souvent possible. Et évitez de les croiser en position assise. Cela entraîne une mauvaise circulation et l'apparition de vaisseaux sanguins disgracieux. A l'inverse, essayez de ne pas rester debout trop longtemps.
5. Offrez-vous un soin ciblé en institut
Voici deux pratiques (parmi tant d'autres) ciblées et efficaces. Vous pouvez optez pour le fameux palper-rouler aux effets amincissants sur les chevilles, les genoux, les cuisses et les hanches ou choisir la pressothérapie qui est une technique de drainage lymphatique qui combine à la fois un massage de compression et de décompression. Très efficace contre la sensation de jambes lourdes et la cellulite.
6. Buvez de l'eau
L'eau et le thé sont vos meilleurs amis. Ils favorisent l'élimination mais en plus ils vous rendent belle. Evitez les boissons trop sucrées comme les sodas qui favorisent le stockage des graisses et l'apparition de la cellulite.
7. Mangez sainement
Parce qu'il est bien connu que les fast food et les tartelettes ne vous aideront pas dans votre quête de la cuisse ferme et parfaite, fixez-vous une ligne de conduite alimentaire. Evitez les grignotages et mangez à heure fixe. Côté aliments, privilégiez les anti-oxydants que vous trouverez dans les fruits rouges, mais aussi les légumes et les fibres.
8. Osez les douchez écossaises
Dirigez le jet vers les zones sujettes à la cellulite comme les hanches et les cuisses. Insistez quelques instants en mouvements circulaires, en alternant eau chaude et eau froide. Un geste simple qui active la circulation.
9. Faites du sport
Footing, aquagym, fitness, crossfit… Voici quelques sports qui brûlent les calories et affinent la silhouette. Et si vous n'êtes pas sportive, il reste des activités plus ludiques comme les exercices maison ou la danse. La salsa par exemple, est idéale pour sculpter le bas du corps.
10. Misez sur les compléments alimentaires
De nombreuses marques (Atelier Nubio, Jolly Mama) proposent aujourd'hui des cures de plantes à boire qui agissent sur les jambes lourdes et gonflées. Dans les formules, on trouve des ingrédients très efficaces comme les feuilles de vigne, les graines de Marron d'Inde… A vous les jambes légères !
11. Stimulez la circulation sanguine
Pour stimuler votre circulation sanguine, optez pour le brossage à sec. Cette technique rend la peau douce, saine et plus tonique.
https://www.instagram.com/p/CKi2ftrjc_G/
Une publication partagée par LaSeche (@laseche)
12. Respirez !
Le stress accentue la cellulite. Il favorise aussi le stockage des graisses et la rétention d'eau. Alors respirez ! Cela fait du bien à votre tête et à votre corps.
Source: Lire L’Article Complet