Un si grand soleil (spoilers) : un personnage clé dans l’affaire Verneuil retrouvé mort

Le 14 juillet dans Un si grand soleil, Gary propose à Inès de devenir gérante adjointe du camping, tandis que l’affaire Verneuil progresse mais un personnage clé est retrouvé mort.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du jeudi 14 juillet, la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) a organisé une confrontation entre Philippe Verneuil (François Bureloup) et son chauffeur, Bruno Drieu, qui sont respectivement accompagnés de leur avocat. Ce dernier affirme que son patron lui demandait de transporter régulièrement de grosses quantités de drogues entre la France et l’Espagne contre une rémunération en liquide – d’où le fait qu’il n’y ait pas de preuve de sa culpabilité. Une déclaration qui fait bondir Philippe. S’il donnait parfois du cash à ses employés, c’était sous forme de primes lorsque ses clients le rémunéraient en espèces. Sauf que lors de ses précédents témoignages, l’homme d’affaires avait d’abord nié donner du liquide à ses employés, avant d’affirmer que cela n’était arrivé qu’une unique fois. Des contradictions qui agacent Cécile. Mais Philippe avait simplement peur que cela aggrave son cas, comme il s’en justifie. Florent (Fabrice Deville) donne le change, rappelant que cela ne fait en rien de son client un dealer ou un trafiquant.

Plus tard, l’avocat raconte à Johanna (Aurore Delplace) le déroulé de la confrontation. Il déplore que Philippe n’ait pas joué franc-jeu avec lui, surtout que cela risque de le desservir dans sa nouvelle demande de liberté provisoire. Johanna en profite pour dire à son associé qu’elle estime qu’il met trop d’affect dans cette affaire et en perd son jugement. Elle lui conseille de prendre du recul et de traiter Verneuil comme n’importe quel autre client. Au commissariat, l’enquête sur la tentative d’assassinat de Carole Martinez (Valérie Decobert) progresse enfin. Europol a fourni à Manu (Moïse Santamaria) les résultats de la balistique. Les douilles correspondent à une arme qui a servi lors d’un règlement de comptes entre narcotrafiquants en Espagne. Le soir, en prison, Bruno Drieu confie à son co-détenu que Verneuil a encore nié en bloc. Ce dernier lui conseille de laisser faire le temps, puis il se rend à un parloir. A son retour derrière les barreaux, il retrouve Bruno pendu.

Inès va-t-elle accepter l’offre de son père ?

De son côté, Aurore (Clara Huet) téléphone à Enzo (Teïlo Azaïs). Pour le remercier de l’avoir emmenée à Sète, elle lui propose de l’inviter à boire un verre. Ce que le jeune homme accepte avec une joie non dissimulée. Ils s’accordent sur lundi. Gary, lui, jardine lorsque Carole lui propose son aide. Au détour de la conversation, le gérant du camping lui apprend qu’Inès est sa fille. Surtout, il lui confie qu‘il compte lui proposer le poste de gérante adjointe tant elle se débrouille à merveille. Gary en profite ensuite pour questionner son interlocutrice sur sa vie privée. Celle-ci lui explique ne pas avoir d’enfant ni de famille, puisqu’elle est fille unique et que ses parents sont décédés. Cela lui manque de ne pas avoir de famille sur qui compter, notamment lors des moments compliqués. Plus tard, Gary offre à sa fille le poste de gérante adjointe en CDD, qui pourra par la suite se transformer en CDI. Cela lui permettra également de toucher 20% supplémentaires sur son salaire. Si elle est touchée, la jeune femme décline cette offre, lui rappelant qu’elle n’est là que pour un mois. D’autant qu’elle a un job de serveuse qui l’attend et n’a aucunement envie de les planter. Gary espère tout de même qu’Inès finisse par changer d’avis.

Source: Lire L’Article Complet