Dans un entretien diffusé sur TikTok, Patrice Evra explique ce qui selon lui a provoqué un malaise entre Yoann Gourcuff et les autres joueurs de l’équipe de France.
Depuis qu’il a définitivement raccroché les crampons, Patrice Evra se livre à de nombreuses confessions. Dans son ouvrage “I love this game” (éditions Hugo Sport) dévoilé le 28 octobre 2021, l’ancien international de football évoque en toute sincérité son parcours, sa vie et sa carrière remarquables. Dans son livre, l’ancienne star de Manchester United révèle aussi les agressions sexuelles subies à l’âge de 13 ans. “Croyant que j’étais endormi, il mettait ses mains sous mon dessus-de-lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors j’ai essayé de le repousser et lui donner un coup de poing”, raconte-t-il à propos de l’un de ses entraîneurs. “Cela durait dix ou quinze minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir, mais il se touchait et était sexuellement excité.”
En pleine tournée médiatique afin de faire la promotion de son autobiographie, Patrice Evra n’a pas manqué non plus d’égratigner certains de ses anciens coéquipiers. Il n’a pas hésité ainsi, à s’en prendre à certaines figures des Bleus de 98, comme Zinédine Zidane ou Bixente Lizarazu. Et il ne s’est pas montré plus tendre avec Yoann Gourcuff au moment d’évoquer les rumeurs sur le traitement dont le mari de Karine Ferri aurait été victime durant la Coupe du monde 2010. A ce moment-là, tout le monde voulait sa peau. Il y avait plein de mensonges. On disait qu’il était terrorisé par des racailles. J’allais voir Yo en lui disant que Ribéry ne lui avait jamais mal parlé. Je lui ai dit de parler. La vérité, c’est que des gens lui ont dit de rester en retrait : « ça va se taper sur les racailles, toi tu es le petit Français », a-t-il ainsi raconté au micro de RMC Sport.
Dans un nouvel entretien diffusé sur TikTok, Patrice Evra revient sur cette affaire et déclare : « C’est parce que tout le monde disait que Gourcuff c’était un grand joueur. Mais lui-même ne se considérait pas comme un grand joueur. Et moi dans ma tête c’était ‘comment veux-tu que j’aille à la guerre avec un agneau ?‘ »
T.C
A voir aussi : Karine Ferri : ivre morte dans les coulisses de TF1…
Source: Lire L’Article Complet