Plus belle la vie (spoilers) : Baptiste trompe une nouvelle fois Emma, Lola laisse sa colère exploser

Le 14 juillet dans Plus belle la vie, les Castel échappent de peu à la mort, Lola laisse sa colère contre Noé exploser, tandis que Baptiste trompe Emma.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 14 juillet, alors que Baptiste (Bryan Trésor) et Kevin (Théo Bertrand) discutent, ils sont interrompus par un appel de Camille (Lisa Cipriani). Celle-ci souhaite que Baptiste prenne soin d’Emma (Pauline Bression). Elle la sent fragile. Il n’en fallait pas plus pour que le pompier volontaire se braque. A la plage, une photographe prend des clichés de Justine (Maelli Kervoelen) pour le prochain calendrier des pompiers. La jeune femme a été choisi pour représenter le mois de juillet. Mais le shooting prend une autre tournure avec la présence de Baptiste. Les deux jeunes gens ne cessent de se lancer des regards. L’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre est palpable. Loin des regards, Baptiste et Justine s’embrassent et cèdent une nouvelle fois à la tentation.

Paisiblement endormis à la belle étoile, les Castel et Luna (Anne Décis) sont brusquement réveillés par Pablo (Marius Blivet), qui grâce à son asthme s’est rendu compte qu’une épaisse fumée les entourait. L’incendie a en effet progressé. Ni une ni deux, ils se précipitent donc dans le camping-car pour fuir. Les enfants Castel souhaitent rentrer chez eux. Mais Bastien (Nicolas Berger-Vachon) leur assure que tout va bien et qu’ils sont désormais dans une zone sans danger. De son côté, Eric (Régis Maynard) est rentré chez lui à Marseille pour faire le tri dans son appartement en vue de son installation chez Simon (Julien Ellenrieder). Il en repart avec seulement quelques affaires et son diplôme d’officier de police. Direction ensuite le commissariat pour vider son bureau. Ariane (Lola Marois) en profite pour lui demander de lui rendre un service en salle d’interrogatoire. Il y découvre tous ses collègues qui lui ont réservé une fête surprise pour son départ. De quoi le toucher en plein cœur.

Folle de jalousie, Lola attaque Noé et Betty

Lola (Marie Mallia) guette le moindre bruit dans le couloir dans l’espoir d’y observer Noé (Florian Lesieur). Sauf que Kilian (Tim Rousseau) lui apprend que son ex s’est installé chez Betty (Horya Bénabet) pour l’été. Il pense d’ailleurs que c’est la meilleure chose pour que Lola tourne la page plus rapidement. Mais au lieu d’écouter les conseils de son frère, Lola cherche l’adresse de sa rivale sur internet. Elle se rend alors sur place et y remarque son frère caché derrière un buisson, tandis que, musique à fond, Noé et Betty se déhanchent. Folle de jalousie, Lola lance une pierre dans leur fenêtre et la brise, avant de prendre la fuite. De retour au mistral, Kilian fait la morale à sa jumelle et tente de lui faire comprendre qu’il ne faut pas céder à la haine, et il parle en connaissance de cause. Lola fond en larmes dans les bras de son frère.

Source: Lire L’Article Complet