Après Netflix et Spotify, sa série documentaire avec Oprah Winfrey et ses mémoires, le prince Harry défend une cause chère à son cœur à travers un nouveau projet : gérer une application, rapporte The Mirror ce mardi 12 juillet.
« Nous avons tous de la grandeur en nous », et ça, c’est le prince Harry qui le dit. Engagé pour la santé mentale, le petit-fils d’Elizabeth II multiplie les initiatives. Après des conférences et la série documentaire The Me You Can’t See avec l’animatrice Oprah Winfrey (diffusée sur Apple TV+), il se lance dans un nouveau projet : diriger une application de coaching baptisée Better Up, rapporte The Mirror ce mardi 12 juillet. « J’ai l’intention d’aider à créer un impact dans la vie des gens. Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, de sensibilisation et d’amélioration de la vie en général », avait déjà expliqué le prince de 36 ans au Wall Street Journal.
Sur son site, la plateforme promet d’aider ses utilisateurs à « identifier clairement les prochaines étapes de développement, de gagner en confiance et de recevoir un feedback honnête » grâce à l’aide d’un « coach de renom ». Pour promouvoir l’application qui permet de découvrir « de nouvelles facettes » de sa personnalités, le duc de Sussex interroge dans une vidéo « quelques personnes dont l’histoire peut nous inspirer dans notre propre croissance grâce à la forme mentale ». Parmi elles : Chloe Kim, médaillée d’or olympique en snowboard, Adam Grant, psychologue, et Blu Mendoza, membre de BetterUp sur le développement personnel.
A post shared by BetterUp (@betterup)
>> PHOTOS – Prince Harry, Kate Middleton, Victoria de Suède… les diplômés du gotha
Prince Harry se livre sur son expérience du développement personnel
À son tour, le père d’Archie et Lilibet se livre sur son parcours et son évolution : « Au fil des années, j’ai voyagé dans le monde entier et j’ai constaté que les expériences de traumatisme, de perte, de deuil et d’humanité étaient similaires. Ce renforcement de la résilience est absolument essentiel« . Avant de s’interroger : « Comment pouvons-nous créer plus de résilience pour les gens, pas seulement une meilleure version d’eux-mêmes au travail, mais aussi une meilleure version pour leurs partenaires, pour leur famille et toute leur communauté ? »
« Nous avons tous de la grandeur en nous – la forme mentale nous aide à la libérer. C’est une pratique continue, où l’on aborde son esprit comme quelque chose à assouplir, et non à réparer », lance le frère du prince William qui a fait de la santé mentale l’un de ses combats. Confiant avoir pour habitude de méditer, Harry conseille : « Avec tout ce qui vous entoure, la seule façon de lutter contre l’épuisement professionnel et de renforcer la résilience du monde extérieur et de votre environnement est le travail intérieur… ».
https://youtube.com/watch?v=iW65lB1IuSM%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet