Antoine de Maximy a le mérite de déchaîner les passions avec son émission à succès « J’irai dormir chez vous ». Les médias, il les connaît bien… Son image, c’est aussi son fonds de commerce. Mais hors de question pour lui de succomber au bistouri !
À ce jour, qui ne connaît pas Antoine de Maximy ? Au fil des années, le globe-trotteur a su imposer son émission phare « J’irai dormir chez vous » à la télévision. Mais son dernier tournage en Côte d’Ivoire a viré au drame. Et pour cause, le principal intéressé s’est blessé au péroné. Une mésaventure qu’il a évoquée pour Femme Actuelle ce mois-ci.
« J’ai glissé, je suis resté coincé et ça s’est cassé. Après hésitation, j’ai fini par déclencher les secours. J’ai été rapatrié par Europe Assistance. J’ai fait quelques contrôles de radio, on a vu que c’était cassé. Je suis rentré. On m’a mis des broches puis je suis reparti », a expliqué le chéri de Magalie. « Ça fait 40 ans que je voyage et je n’ai jamais été rapatrié ».
« La plupart sont des monstres… »
Au cours de ses aventures à travers le monde, Antoine de Maximy a parfois quelques surprises. Les imprévus ne sont pas rares. En Afrique pour exemple, une personne a même voulu en découdre avec lui. « Je garde mon calme parce que c’est comme ça que les choses se désamorcent […] » a analysé le papa de Lucie. A 63 ans, le journaliste a encore de l’énergie à revendre. S’il fait un métier d’image, Antoine de Maximy refuse de passer sur le billard… Contrairement à d’autres.
« J’ai pris la décision de ne rien faire pour plusieurs raisons. Déjà parce que les trois quarts du temps, ça se voit. Bizarrement, ça se voit moins à la télévision, mais quand tu rencontres les gens refaits dans la vie, tu les vois avec les deux yeux en relief, la plupart sont des monstres », a confié l’animateur et de conclure : « Je n’ai pas envie de ressembler à ça. J’ai toujours fait attention d’accepter ce que je suis. C’est comme ça qu’on vit mieux les choses ». C’est dit !
N.B
à voir aussi : Antoine de Maximy en couple : l’animateur présente Magalie, sa jolie compagne
Source: Lire L’Article Complet