La patronne des Miss France, Sylvie Tellier, a répondu à certains internautes qui la critiquaient sur les réseaux sociaux. Ces derniers mettaient en cause son rapport à l’écologie à la suite de l’un de ses posts publié sur son compte Instagram.
Pour l’instant, l’année 2022 n’est pas une sinécure pour la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier. En effet, après un accident de ski en début d’année qui avait nécessité une intervention chirurgicale sur son genou, des rumeurs qui la disent en mauvais termes avec Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, et un nouvel accident, de plongée cette fois, qui l’a blessé à l’oreille, c’est un voyage qui a mis le feu aux poudres il y a quelques jours.
L’ancienne Miss France a partagé le 4 juillet dernier une vidéo sur son compte Instagram. Dessus, on voit la maman de trois enfants toute souriante profiter de New-York. Jusque-là rien à dire. Mais la légende accompagnant le post va déclencher les foudres de nombreux internautes. La Lyonnaise écrit : « Sauter dans un avion pour un rendez-vous à New York en 24 heures chrono. Je garde les mêmes étoiles dans les yeux que lors de mon premier voyage il y a 20 ans », relate le magazine Voici.
Un bilan carbone attaqué
C’est là que les internautes ont envahi sa section commentaires. Ils pointent du doigt le bilan carbone de Sylvie Tellier. « Oh le bilan carbone !!!! Pas moyen de faire de la visio ??? », demande une internaute, « Oh là là ! Oui un bilan carbone terrible et en plus pour une futilité ce déplacement en 24h. Sylvie devrait s’abstenir de nous montrer ces aberrations », lui répond une autre. Sylvie Tellier leur répond alors : « Non pas de Visio possible pour ce genre de Rdv professionnel ! »
Mais les critiques continuent de plus belle : « C’est un non-sens écologique, ça ne devrait pas être glorifié ! » ou « Mais, elle s’en moque de la planète !!! C’est une personne très « égocentrique » et nous la servons en la suivant sur les réseaux sociaux. » Dans ses réponses, Sylvie Tellier finit même par devenir tranchante : « Les grincheux comme vous dites sont les premiers à sur consommer. A ne pas trier leurs déchets et à se moquer complètement de notre empreinte carbone !!! » et « Savez-vous que pendant la crise sanitaire, certaines compagnies volaient à vide pour conserver leurs créneaux de vol ??? Honnêtement il y’a des comportements qui me choquent plus que prendre l’avion pour aller travailler. » Depuis, Sylvie Tellier a néanmoins modifié sa légende et enlevé la mention « 24 heures chrono ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Sylvie Tellier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet