Raquel Garrido : rembarrée pour un “défaut de notoriété”, elle pousse un gros coup de gueule

La certification sur Twitter n’est pas automatique, même pour un député Français. Raquel Garrido, à qui le précieux sésame a été refusé « faute de notoriété », s’en est offusquée dans un post ce dimanche 10 juillet.

A propos de


  1. Raquel Garrido

Les voies de Twitter sont impénétrables. La députée Raquel Garrido s’est vue refuser la certification de son compte sur le réseau social. L’élue de la France Insoumise s’en offusque dans une publication ce dimanche 10 juillet… Le service qui attribue le badge attestant d’un profil vérifié lui a refusé ce privilège « pour défaut de notoriété », s’insurge Raquel Garrido. « J’avais l’impression que les parlementaires étaient plus ou moins certifiés d’office en plus… Je ne sais plus trop quoi faire« , indique celle qui possède presque 87 000 abonnés.

Pour justifier de sa popularité, un utilisateur de Twitter est soumis à des critères spécifiques. À savoir : justifier d’une couverture médiatique et d’un historique de recherche sur sa personne important dans Google Trends, posséder une page Wikipédia stable et fournie, ainsi que d’un nombre d’abonnés conséquent. Des conditions que Raquel Garrido n’est pas la seule à ne pas remplir au sein de la Nouvelle union populaire et sociale (Nupes). Les députés Christophe Bex et Catherine Couturier ont essuyé le même refus.

PHOTOS – Carla Bruni, Aurélie Filippetti, Rama Yade : elles ont craqué pour un homme d’un autre bord politique

Tiens, nous sommes 2…

Raquel Garrido au cœur d’un scandale médiatique

A priori, ce ne sont pas les références médiatiques à sa personne qui ont manqué à Raquel Garrido pour obtenir sa certification Twitter. La députée et Alexis Corbière ont été l’objet de nombreux articles fin juin. Le couple a été accusé à tort dans Le Point d’exploiter une femme de ménage résidant illégalement en France. Une information erronée, rapidement rectifiée. Aziz Zemouri, l’auteur de l’article, mis à pied au sein de sa rédaction, a porté plainte contre deux de ses sources. Le journaliste reproche à l’ancien député UDI Jean-Christophe Lagarde et Anouar Bouhadjela, un ancien policier des renseignements territoriaux de l’avoir manipulé à des fins politiques. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour escroquerie.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet