Elie Semoun « mort de trouille » : cette épreuve de Fort Boyard qui l’a effrayé

L’humoriste, comédien et réalisateur Elie Semoun a participé pour la toute première fois cette année au jeu Fort Boyard. Une expérience qui n’a pas été de tout repos, comme il le confie à nos confrères de Télé 7 Jours.

A propos de


  1. Elie Semoun

L’expérience aura été marquante. Le 2 juillet, les téléspectateurs de France 2 ont découvert Elie Semoun en chef d’équipe dans l’émission Fort Boyard. L’humoriste et comédien, qui vient de réaliser le film Ducobu président !, confie au magazine Télé 7 Jours que sa participation à l’émission n’a pas été de tout repos. « J’ai participé à l’émission pour la première fois, avec deux acteurs du film« , explique-t-il à nos confrères.

Une épreuve du fort a particulièrement joué avec les nerfs d’Elie Semoun. « J’ai fait un looping, accroché à une barre de fer à 20 mètres de hauteur : j’étais mort de trouille !« , s’exclame-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours. Le comédien était le tout premier candidat de l’émission à inaugurer cette épreuve du looping. Malgré ses cris de peur, et ceux amusés de ses co-équipiers, Elie Semoun a réussi son épreuve, en parvenant à faire quatre loopings consécutifs et ainsi à dévoiler des chiffres qui ont permis à son équipe d’obtenir une clé supplémentaire.

Elie Semoun, personnage récurrent de Fort Boyard ?

En une trentaine d’années de carrière, c’est la première fois qu’Elie Semoun participait à Fort Boyard. Le comédien avait pourtant été approché par les équipes de production du programme télé culte pour y prendre une place de choix. « Fort Boyard m’avait proposé un rôle récurrent, mais je rêve de grand écran« , dévoile Elie Semoun dans Télé 7 Jours.

C’est en effet au cinéma qu’Elie Semoun veut désormais se consacrer pleinement. Acteur et réalisateur du film Ducobu président !, actuellement en salles, l’humoriste s’est illustré dans de nombreuses comédies ces dernières années : 8 rue de l’Humanité de Danny Boon, Les Méchants de Mouloud Achour, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? et Neuilly sa mère, sa mère, notamment. Mais l’acteur confiait récemment sur Europe 1 ne pas vouloir se cantonner à ce genre et être très attiré par les rôles dramatiques.

Crédits photos : Capture d’écran YouTube / FTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet