“Vous n’avez encore rien vu…” : Elisabeth Borne prête à montrer une nouvelle facette ?

Celle que beaucoup disaient trop techno et peu faite pour la fonction de Premier ministre a donné à voir un autre visage la semaine passée. Comme l’a rapporté le HuffPost, son attitude lors de son discours de politique générale en a surpris plus d’un.

A propos de


  1. Elisabeth Borne

Élisabeth Borne fend l’armure ? Dans les colonnes du JDD, dimanche 10 juillet, Aurore Bergé, présidente du groupe LREM, a salué la Première ministre pour “sa déclaration de politique générale, son autorité et sa malice. Visiblement soulagée de rester aux commandes de Matignon, l’ancienne ministre du Travail a surpris son monde dans une antichambre du palais présidentiel, en lâchant un Allez, on se détend !” Une attitude nouvelle qui pourrait bien devenir une constante, comme l’a suggéré un ministre anonyme au HuffPost : “C’est comme Édouard Philippe, au début on se demandait qui était ce grand échalas, et ensuite les Français ont appris à le connaître et l’ont apprécié. Vous verrez, vous n’avez encore rien vu !”

Rappelez-vous, dans le baromètre mensuel réalisé par Odoxa pour LCP, Public Sénat et la presse régionale, dévoilé mardi 28 juin, seulement 33 % des sondés ont estimé qu’Élisabeth Borne était une bonne cheffe du gouvernement. Invité sur le plateau de Télématin sur France 2, vendredi 24 juin, Olivier Rozenberg, professeur de sciences politiques, estimait de son côté que “son profil n’est pas adapté à la situation actuelle. Pourtant, un récent sondage réalisé par Ifop-Fiducial pour Sud Radio a révélé que les Français apprécieraient davantage le nouveau gouvernement façonné par la Première ministre : 54 % des personnes interrogées ont déclaré que ces nouveaux ministres leur inspiraient confiance, contre 58 % pour l’équipe du gouvernement Borne I. Le vent serait-il en train de tourner en faveur du bras droit d’Emmanuel Macron ?

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Élisabeth Borne diffuse le tube d’une célèbre chanteuse en pleine réunion

Élisabeth Borne n’a pas fini de bluffer ses pairs. Ainsi, lors du dernier Conseil des ministres, qui s’est tenu mardi 5 juillet, celle qui succède à Jean Castex a introduit la réunion en musique. “[Elle] balance depuis une appli musicale le refrain de sa chanson préférée du moment : ‘Respire’, de Clara Luciani”, a révélé Le Parisien vendredi 8 juillet. Face à des ministres quelque peu déconcertés, la femme politique, d’humeur joviale, a ponctué sa surprenante intervention en lâchant : On bosse comme des chiens, on peut aussi se détendre et se marrer.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet