À seulement 31 ans, Hélène Mannarino peut se vanter d’avoir une belle carrière. La jolie brune, nouvelle recrue de TF1, a fait ses armes sur Canal+ et France Ô, avant d’être débauchée par le groupe TF1. Ce vendredi 8 juillet, elle sera aux commandes du “Grand Quiz” diffusé sur la première chaine du câble.
A propos de
Hélène Mannarino
Suivre
Suivi
Tout comme l’année dernière, Hélène Mannarino animera Le Grand Quiz qui sera diffusé dans la soirée de ce vendredi 8 juillet sur TF1. Un exercice qu’elle n’appréhende plus autant qu’à l’époque : “L’an dernier, c’était tout nouveau pour moi. J’étais hyper émue et impressionnée. Et une partie du public ne me connaissait pas vraiment”, a-t-elle confié dans un entretien accordé au Parisien jeudi 7 juillet. En effet, c’est un visage qui est désormais bien identifié par les téléspectateurs. Depuis 2018 et le départ de Carole Rousseau pour C8, Hélène Mannarino a pris les commandes d’Appels d’Urgence sur TFX mais avant cela, elle a fait ses armes sur d’autres chaînes comme LCI ou Canal+. La jolie brune de 31 ans a fait son premier stage en 2011 chez Canal+, sur La Nouvelle Édition. Trois ans plus tard, c’est sur France Ô qu’elle fait sa première apparition télé dans Le Lab.Ô présenté par Sébastien Folin.
En 2015, elle rejoint C8 mais c’est l’année suivante, en arrivant sur LCI, que sa carrière prend un sacré tournant. Hélène Mannarino s’occupe de la chronique culture et anime Carte Blanche en 2017. En 2018, le groupe TF1 lui prouve sa confiance et son envie de faire d’elle un visage phare en lui proposant de reprendre Appels d’Urgence. La jeune fille timide devient au passage une femme qui s’assume. « J’étais si anxieuse lors de ma première émission que je n’arrivais pas à sourire. Ma mâchoire était bloquée… » s’est-elle souvenue en janvier 2019 dans Ouest France.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Une année chargée !
Hélène Mannarino est partout. Le matin, elle s’occupait du « Portrait inattendu » sur Europe 1 jusqu’il y a peu encore. On a aussi pu la voir à l’animation des journaux de LCI à l’automne dernier. Un rendez-vous qui a dû la combler, d’autant plus qu’elle aime informer. « Je crois que je fais vraiment ce métier pour les autres et le journalisme, c’est ça, c’est informer les autres. On ne fait jamais du journalisme pour soi. Je ne fais pas de la radio pour moi, je ne fais pas de la télévision pour moi, » confiait-elle à Presseyes au printemps 2020.
Et comment ne pas parler de son rendez-vous Rétroscopie, sur TMC ? C’est une toute nouvelle émission dans laquelle elle interroge des célébrités 30 ans dans le futur. Le premier numéro où elle recevait Jean-Paul Rouve a cartonné.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet