Laeticia Hallyday impudique sur l’état de santé de Johnny : ces conversations pas assez privées

C’est à croire qu’elle n’avait plus rien à apprendre de Johnny au niveau de la mise en scène de soi. Dans Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, Laurence Favalelli, ex-agent de Laeticia Hallyday, revient sur un shooting au cours duquel la veuve du rockeur se serait montrée fort peu discrète sur le cancer rongeant déjà son époux…

Laeticia Hallyday et la pudeur… Une relation particulière, compliquée par des années d’anorexie, une prise de pouvoir progressive, et, depuis décembre 2017, la volonté de se positionner comme l’unique amour de Johnny. Très active sur les réseaux sociaux, la veuve du rockeur a encore prouvé son rapport particulier à l’image, en relayant sa récente virée chez un tatoueur à Saint-Barth, en likant une photo d’elle en maillot de bain prise par une amie, ou en laissant filmer sa veillée sur la tombe de l’idole Hallyday pour les 2 ans de sa mort. Pour son ex-agent Laurence Favalelli, Laeticia pratique « une mise en scène de soi poussée à l’extrême. » C’est tout le développement de son livre Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, où l’on découvre qu’il fut parfois plus difficile de rhabiller la dernière épouse de Johnny que de la déshabiller, que pas un cliché ne devait échapper à sa validation ou qu’Instagram est devenu sa drogue dure. Laeticia, complètement déconnectée de la réalité?Un autre épisode, tel que Laurence Favalelli le raconte, suscite l’embarras.

Juin 2017. L’épouse de Johnny se laisse photographier par le magazine Grazia en Corse. Quelques mois plus tôt, en mars, Johnny a fini par confirmer qu’il était atteint d’un cancer. Via un communiqué très succinct, diffusé sur les réseaux sociaux : « On m’a effectivement dépisté, il y a quelques mois, des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis traité. Mes jours, aujourd’hui, ne sont pas en danger. C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. » De fait, le shooting corse de Laeticia n’a pas d’autre utilité que de rassurer à nouveau sur l’état de santé du rockeur, alors qu’il s’apprête à remonter sur scène avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. « Laeticia s’élance, joue avec l’objectif, plonge ». Avec une extrême conscience d’elle-même : « comme souvent, elle va voir le rendu sur le combo », adore ses postures de « Vierge ». Quand soudain, « le téléphone sonne ». C’est Mamie Rock, avec laquelle les relations ne se sont pas encore tendues, « qui donne des nouvelles de Johnny et raconte ce que l’infirmière a fait. » Laurence Favalelli ne sait plus où se mettre.

La santé de Johnny abordée en FaceTime devant témoins, puis à bord d’un avion plein à craquer

« Laeticia s’asseoit sur le canapé pour continuer la conversation en FaceTime que tout le monde entend. Difficile, après coup, de dire à la journaliste que Laeticia Hallyday est un être pudique et ne veut pas parler de la maladie de son mari… », relate son ex-agent. La journée n’est pas terminée. Le soir, alors que Laurence Favalelli et l’épouse de Johnny sont en route pour l’aéroport de Figari, le téléphone sonne à nouveau.« Mais cette fois, c’est une autre histoire » : Carl, le chauffeur des Hallyday, est pris de panique, il assure que « Johnny est au bord du malaise ». Laeticia hurle, dans des aigus « vrillés d’énervement » : « Mais qu’est-ce qu’il est là? », « Mais soignez-le ! Je ne suis pas là! » Après s’être précipité à Marnes-la-Coquette, Sébastien Farran confirmera que « tout va bien » et qu’il est « en train de boire un verre de vin blanc avec Johnny. »Soulagement de Laeticia. Pour Laurence Favalelli, le stress n’est pas encore retombé.

« Dans l’avion, le téléphone resonne, c’est Maxim Nucci qui veut parler de l’album en cours », précise l’ex-agent. Laeticia « lui raconte ce qui vient de se passer dans la voiture. » Sans aucun souci de discrétion.« Comme elle parle un peu fort, je le lui dis, elle me rembarre, le gars derrière nous lui réclame un selfie, un autre lui demande comment va Johnny, l’hôtesse lui apporte un verre d’eau, tout le monde est au courant », relate Laurence Favalelli, avec une affliction encore vive. Ce jour de juin, elle finira « épuisée ». On s’en étonne à peine…

Crédits photos : Borde-Veeren / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet