Jean-Marc Reiser, qui a été condamné ce mardi 5 juillet à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de l’étudiante Sophie Le Tan, a fait appel du verdict. Alors que l’homme de 61 ans devait effectuer une peine de 22 ans de sûreté, la famille de la victime ne s’attendait pas à un tel rebondissement.
Accusé d’avoir assassiné l’étudiante Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser a finalement été reconnu coupable de son meurtre ce mardi 5 juillet 2022. Il a été condamné à la prison à perpétuité, sans aménagements de peine avant 22 ans. Toutefois, ce jeudi 7 juillet, son avocat Me Pierre Giuriato indiquait à la presse que « Jean-Marc Reiser a fait appel aujourd’hui des dispositions civiles et pénales de l’arrêt de la cour d’assises « . La famille va donc devoir revivre l’horreur d’un procès.
Le sexagénaire sera rejugé dans un délai d’un an devant une cour d’assises d’appel. Déjà condamné pour viols en 2003, Jean-Marc Reiser s’était défendu d’avoir intentionnellement donné la mort et d’avoir prémédité le meurtre de l’étudiante, bien qu’il ait reconnu plusieurs fois avoir assassiné et démembré la jeune femme : » Je suis coupable de la mort de leur fille même si je ne l’ai pas voulue « , adressait-il à la famille de Sophie lors du procès.
« Il ne fera plus aucun mal à aucune femme. »
Lors de l’annonce du verdict, la famille de Sophie Le Tan s’était dite rassurée « de savoir qu’il ne fera plus aucun mal à aucune autre femme, à aucune autre famille « . Disparue le jour de son vingtième anniversaire, le 7 septembre 2018, Sophie Le Tan, alors étudiante strasbourgeoise, s’était rendue au domicile du condamné pour visiter son appartement à Schiltigheim. Un an plus tard, en octobre 2019, son squelette avait été partiellement retrouvé dans une forêt.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ELYxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet