Alors qu’une nouvelle bataille judiciaire s’ouvre pour le prince Harry, une première audience a débuté ce jeudi 7 juillet 2022. Devant la Haute Cour de justice de Londres, le duc de Sussex qui tente d’obtenir une protection policière sur son sol natal, a levé le voile sur de nombreuses tensions…
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Lilibet Diana d’Angleterre
Suivre
Suivi
Les masques tombent à Londres … Devant la Haute Cour de Justice britannique, les équipes du prince Harry ont fait de terribles révélations, ce jeudi 7 juillet. Et pour cause, une première audience s’est ouverte dans le cadre de la protection policière personnelle, que le fils de la reine Elisabeth II n’avait pas obtenue plus tôt dans l’année. Lors de cette première journée fatidique, menée dans le cadre de ce procès, les équipes du papa d’Archie et Lilibeth ont révélé l’existence de nombreuses « tensions » entre le duc de Sussex et le secrétaire privé de la reine, Sir Edward Young, rapporte le Daily Mail. Selon la défense du fils de Lady Diana, plusieurs « membres de la maison royale étaient impliqués dans la décision impliquant sa protection policière« . À l’époque, le prince Harry ignorait « que la maison royale était impliquée », a précisé l’avocate Shaeed Fatima.
D’après cette dernière, le prince Harry estime qu’il n’était pas « approprié » que « Sir Edward ou des membres supérieurs de la maison royale aient leur mot à dire sur la question », lit-on. En effet,« le duc intente une action en justice contre le département après avoir été informé qu’il ne bénéficierait plus du «même degré» de sécurité de protection personnelle lors d’une visite depuis les États-Unis – bien qu’il ait proposé de le payer lui-même« , en raison de son départ de la famille royale britannique et son emménagement en Californie. Le prince Harry, furieux, avait alors saisi la justice britannique contre la protection de la royauté et des personnalités publiques (Ravec), supervisée par le ministère de l’Intérieur britannique.
>> PHOTOS – Meghan Markle : elle adopte le total look denim pour soutenir le prince Harry
Cette raison pour laquelle Lilibeth n’a pas de photo avec la reine
Pour la première fois depuis leur passage dans l’interview d’Oprah Winfrey, les Sussex ont fait une apparition remarquée au jubilé de platine d’Élizabeth II. Mais un détail a laissé perplexe de nombreux Britanniques : la petite Lilibeth n’a effectué aucun portrait officiel avec sa grand-mère. Un mois après les festivités, Camilla Tominey, experte de la monarchie britannique, en dévoile les raisons dans les colonnes du Mirror. Selon cette dernière, la souveraine lourdement fragilisée par sa santé et affaiblie par les festivités, aurait eu les « yeux injectés de sang », rapporte Soir Mag. En raison de son état, la monarque aurait tout bonnement refusé « qu’un photographe officiel soit présent pour ce moment familial« , lit-on. Il faudra donc se munir de patience…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet