PHOTO – Nathalie Marquay : ce “magnifique hommage” à Jean-Pierre Pernaut qui la touche

Jean-Pierre Pernaut nous a quittés il y a plus de quatre mois, mais les hommages continuent de se succéder. Ce jeudi 7 juillet, sa veuve Nathalie Marquay a mis en valeur une initiative qui l’a beaucoup touchée, à Amiens.

A propos de


  1. Nathalie Marquay


  2. Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay poursuit son deuil, quatre mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Ce jeudi 7 juillet, l’ex-Miss France a salué le bel hommage que les forains d’Amiens ont rendu à son défunt mari, en dédiant leur fête au journaliste de TF1. “Merci aux forains si chers au cœur de Jean-Pierre pour ce magnifique hommage à chaque entrée de la Foire de la Saint-Jean, à Amiens”, a commenté la reine de beauté en légende d’une photo montrant l’une des pancartes festives que l’on peut retrouver dans la ville où est né et a grandi le présentateur du journal de la Une.

Dans cette épreuve, Nathalie Marquay et ses deux enfants, Lou et Tom, peuvent en effet compter sur le soutien et le réconfort des fans de Jean-Pierre Pernaut. Très nombreux, ils continuent à faire vivre la mémoire de celui qui fut le visage emblématique de TF1 en régions. En avril, cet attachement au journaliste avait notamment conduit la mairie de Bouvaincourt-sur-Bresle, dans les Hauts-de-France, à publier un communiqué pour dissiper les doutes sur la localisation de la tombe de Jean-Pierre Pernaut.

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut : retour sur sa vie en 50 photos

https://www.instagram.com/p/CfrzUN8Lc2O/

A post shared by ???????? ???????-??????? (@nathalie_marquay_pernaut)

La sépulture de Jean-Pierre Pernaut très visitée

Les fans du présentateur, eux aussi terriblement endeuillés, venaient en effet par centaines dans cette petite commune du nord de la France, pensant y trouver la sépulture de leur idole. Et pour cause, les parents et grands-parents du mari de Nathalie Marquay reposent dans ce cimetière. “Depuis plusieurs semaines maintenant notre secrétariat de Mairie est saturé d’appels téléphoniques suite à l’inhumation de Jean-Pierre Pernaut”, indiquait le post Facebook de la mairie, fin avril dernier. “Bien aimé de tous, notre ami n’est pas inhumé en notre commune. (…) Merci de partager l’information de sorte que ces rumeurs se fassent de moins en moins intensives et que notre secrétariat puisse retrouver une sérénité”, concluait le communiqué.

Depuis, la localisation de la dépouille du défunt journaliste a été communiquée par Nathalie Marquay, dans les colonnes de Gala. J’ai la chance de me rendre presque tous les jours au cimetière, car il a été inhumé près de la maison Louveciennes, dans les Yvelines (78), ndlr.] et pas à Amiens comme tout le monde le pense”, a déclaré Nathalie Marquay lors de notre entretien dans la commune de région parisienne.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet