L’heure des pros : Pascal Praud annonce en direct le décès de Micheline Boudet, star du théâtre

Mercredi 6 juillet 2022, Pascal Praud a annoncé dans l’émission L’heure de pros, diffusée sur CNews, la mort de Micheline Boudet. Sociétaire de la Comédie-Française et star du théâtre, la comédienne est décédée à 96 ans.

Une grande dame du théâtre s’en est allé… Mercredi 6 juillet 2022, Pascal Praud a annoncé dans son émission, L’heure des pros, sur CNews, la mort de Micheline Boudet à l’âge de 96 ans. "J’ai reçu un texto de Jean-Noël Mirande, qui est un journaliste culture du service public, qui m’apprenait le décès de Micheline Boudet. Elle incarne la grande tradition de la Comédie-Française, et vous savez combien ici nous sommes sensibles à cette tradition du théâtre (…) On a apprit cette information aujourd’hui", a-t-il déclaré. Ému, le journaliste a ajouté : "Je pense que c’était la dernière, Micheline Boudet, vivante encore, et elle est décédée. Alors je sais que son nom ne dit peut-être pas grand-chose à la jeune génération, mais c’était une comédienne magnifique. 96 ans et elle incarne un âge d’or de la Comédie-Française !"

La Comédie-Française disait de la comédienne : "Il est un rire et une voix qui continuent de résonner dans les mémoires de ceux et celles, qui eurent le privilège d’aller à la rencontre de Micheline Boudet ou de travailler avec elle." Bouleversée, la fille de Micheline Boudet, Marie, s’est exprimée sur Twitter. "Ma Zerbinette. Que là-haut ton rire fasse le bonheur des anges, que le voyage soit doux", a-t-elle écrit. De son côté, Danielle Moreau, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, sur C8, lui a rendu hommage en partageant un cliché où elle apparaît aux côtés de la comédienne. En légende, elle a indiqué : "Souvenir d’un déjeuner avec Micheline Boudet. Je garde ce moment privilégié en mémoire pour toujours." Quelques minutes plus tôt, elle avait écrit : "Quelle tristesse, l’adorable Micheline Boudet vient de nous quitter. Drolissime soubrette de Molière, émouvante Araminte des Fausses confidences, Patrick Bruel a fait ses débuts sur les planches à ses côtés dans Le Charimari. Que de souvenirs !"

Retour sur la carrière de Micheline Boudet

Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, la comédienne a joué dans une centaine de personnages au cours de sa carrière et reste l’une des plus grandes interprètes de Marivaux. Pour Le Point, Micheline Boudet avait fait savoir en 2012 : "Il a écrit les plus beaux rôles pour les femmes. Molière a davantage gâté les hommes." Loin de la scène depuis une dizaine d’années, elle avait glissé : "J’ai eu un beau parcours, des rôles merveilleux. Je me suis amusée au boulevard, mais tout cela est terminé." En plus de quelques apparitions au cinéma, la comédienne a également écrit une dizaine de livres sur le théâtre.

Source: Lire L’Article Complet