Alors qu’il avait été écarté de la présentation des émissions politiques de France 2, Thomas Sotto devrait faire un retour en force la rentrée prochaine.
En novembre dernier, Thomas Sotto était écarté de l’émission « Elysée 2022 », dédiée à l’année électorale à venir, en raison de sa relation avec la conseillère en communication de Jean Castex. « Thomas Sotto est un journaliste exemplaire qui n’a jamais fait l’objet d’aucun reproche déontologique. Il a toujours parfaitement respecté sur nos antennes, dans tous nos rendez-vous d’information, les principes d’indépendance et d’impartialité du service public« , expliquait alors France Télévisions. « À l’approche d’échéances électorales importantes, France Télévisions se doit de redoubler de transparence pour éviter toute situation qui pourrait jeter le doute sur l’indépendance de l’entreprise. Dans ce but, l’entreprise et chaque salarié sont invités à respecter le guide interne des principes professionnels en matière de prévention des conflits d’intérêts. Il fixe des règles s’appliquant notamment aux personnalités présentes à l’antenne dont la situation du conjoint pourrait poser problème dans le déroulement d’une campagne électorale« , se justifiait alors la chaîne en raison de la liaison entre le journaliste et Maya Boulos.
Mais voilà l’année électorale qui touche à sa fin. L’occasion pour Thomas Sotto de faire un retour tonitruant sur France 2. A la rentrée prochaine l’animateur de Télématin va prendre les rênes d’un rendez-vous emblématique des débuts de journée de la deuxième chaîne. L’interview politique de « Télématin », présentée tous les jours à 7h40, va en effet connaître un petit lifting. Selon nos confrères du Parisien, Caroline Roux, aux commandes des « 4 Vérités » de la matinale de France 2 depuis 2016, va se consacrer à d’autres projets. Pour remplacer l’animatrice de « C dans l’air », la chaîne a donc fait appel à Thomas Sotto.
Quant à Caroline Roux, elle est aussi pour reprendre les commandes de l’émission « Élysée 2022 ». Un rôle auparavant tenu par Léa Salamé qui, pour la saison prochaine, a préféré se consacrer à la matinale de France Inter.
T.C
A voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet