Nikos Aliagas "psychopathe" et "névrosé" : l'autre visage de l'animateur star révélé… par lui-même !

Nikos Aliagas, fou de photos, est devenu celui qui immortalise les stars et révèle, dans une longue interview, ses "névroses" liés à sa passion.

C’est un amoureux de la photographie. D’ailleurs, dans une interview accordée à Technikart, l’animateur star du groupe TF1 révèle avoir tout appris en solo. « J’ai appris sur le tas, par mes propres moyens. Je ne suis pas de la génération tutos Internet, alors il a fallu de la patience », dit-il. 

Et quand on lui demande comment produire le cliché parfait, Nikos fait une sacrée révélation sur sa personnalité : « Chaque photo est unique. Contrairement à tout ce qui est possible avec les filtres, comme sur les réseaux sociaux par exemple, c’est tout l’inverse que je fais. Chaque photo doit être traitée avec les mêmes outils mais avec un chemin particulier. J’ai des dizaines de milliers de photos, je garde tout et après ma femme m’engueule parce qu’il n’y a plus de place… Et en plus j’imprime, parce que je me dis qu’on ne sait jamais, s’il n’y a plus internet un jour… Je suis un photographe ‘psychopathe’, j’ai des névroses (rires). » 

Le principal intéressé, connu notamment pour ses photos de stars, a également évoqué les coulisses de ses clichés VIP : « Je photographie les stars que je croise dans le cadre de mon travail. Je ne me souviens pas d’une fois où je n’ai pas sorti mon appareil. Ils le savent maintenant. On cherche un endroit, une lumière, un angle. C’est souvent improvisé, plié en trois ou quatre clics, sans une grande mise en scène. Ce qui explique qu’en studio, lorsque je dois faire des productions pour un mag’, je suis beaucoup plus fébrile. Je suis plus à l’aise dans l’urgence de l’instant. J’aime bien travailler avec ce que je trouve. Quand le hasard devient un rendez-vous. »

À voir également : Nikos Aliagas : 14 personnes ont déposé plainte après le tournage de sa nouvelle émission, pour TF1 ! 

Apolline Demarchelier 

Source: Lire L’Article Complet