Laurence Ferrari fête ses 56 ans en ce mardi 5 juillet. L’occasion de faire le point sur les différents hommes qui ont compté dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle, de son actuel mari Renaud Capuçon à ses anciens collègues tels que Michel Drucker ou David Pujadas.
A propos de
Laurence Ferrari
Suivre
Suivi
Renaud Capuçon
Suivre
Suivi
Thomas Hugues
Suivre
Suivi
Ce mardi 5 juillet marque les 56 ans de Laurence Ferrari. Un anniversaire que l’ancienne présentatrice phare de TF1 ne manquera certainement pas de fêter en compagnie des membres de sa famille. À commencer par son mari Renaud Capuçon, qu’elle fréquente depuis 2008 et qu’elle a épousé le 3 juillet 2009 à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Cela fait quatorze ans que la journaliste vit une belle histoire d’amour avec ce violoniste de renom, nommé chef titulaire de l’Orchestre de chambre de Lausanne en 2021. Ils ont eu ensemble un fils, Elliott, né le 8 novembre 2010. De nature plutôt discrète sur leur vie privée, le couple a toutefois fait quelques apparitions remarquées sur des tapis rouges, notamment au Festival de Cannes en juillet 2021.
À l’époque de sa rencontre avec Renaud Capuçon, Laurence Ferrari présentait le JT du 20 heures du TF1. « Bien malgré moi, j’ai exposé Renaud à cette folie médiatique. Ce fut pour nous deux une expérience violente. Un artiste classique n’est pas préparé à cette exposition maximale, que nous avons vécue comme une épreuve. Nous apprécions d’être revenus à une vie plus normale », avait-elle confié dans les colonnes de Paris Match en mars 2020. De son côté, l’ambassadeur de la musique classique âgé de 46 ans s’était amusé de devenir le mari d’une célébrité française. « En France, c’était surtout au début, quand on s’est marié, c’était drôle. J’étais le ‘mari de’, même encore maintenant« , avait-il confié face aux caméras de France 2 toujours en mars 2020.
Renaud Capuçon n’est pas le premier homme à avoir fait battre le cœur de Laurence Ferrari. La fille de l’homme politique Gratien Ferrari, ancien maire d’Aix-les-Bains et député de la Savoie décédé en 2015, a été mariée une première fois avec le journaliste Thomas Hugues. Ils s’étaient unis le 9 octobre 1993, et ont eu ensemble deux enfants : Baptiste, né en 2013, aujourd’hui ingénieur son, et Laëtitia, née en 1995, réalisatrice de documentaires. Laurence Ferrari avait mené de nombreux projets professionnels communs avec son ex-mari. Entre septembre 2000 et juin 2006, ils ont présenté en duo le magazine Sept à Huit sur TF1. Puis ils ont monté ensemble une société de production appelée Story Box Press. Le couple s’est toutefois séparé à l’amiable en octobre 2007.
>> PHOTOS – Laurence Ferrari : quels sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
David Pujadas, Jean-Pierre Pernaut… ces journalistes que Laurence Ferrari a côtoyé
Au cours de sa carrière, Laurence Ferrari a été amenée à travailler avec de grands noms du petit écran. Elle a commencé à la télévision comme chroniqueuse santé sur France 2, dans Studio Gabriel, une émission animée à l’époque par Michel Drucker. La mère de famille a ensuite travaillé pour Combien ça coûte ?, produite par Christophe Dechavanne et présentée par Jean-Pierre Pernaut, qu’elle a souvent recroisé au fur et à mesure des années. Sans oublier bien sûr David Pujadas, avec qui elle a animé le débat télévisé de l’élection présidentielle le 2 mai 2012, arbitrant le président sortant Nicolas Sarkozy et son adversaire François Hollande.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet