Lundi 4 juillet, la princesse Leonor n’a pas manqué de se rendre à Gérone, ville située en Catalogne, pour assister à une remise des prix de sa fondation. Mais sur place, l’héritière du trône est apparue avec des brûlures importantes sur les doigts de la main gauche. De quoi susciter une vague d’inquiétude dans le royaume.
A propos de
Leonor d’Espagne
Suivre
Suivi
En septembre 2021, Leonor d’Espagne s’était envolée au Pays de Galles afin d’intégrer le très célèbre UWC Atlantic College, une école réputée pour son élitisme. L’année scolaire terminée, la princesse, fille ainée du roi Felipe VI et de la reine Letizia, est rentrée auprès des siens au palais de La Zarzuela. Des vacances placées sous le signe des engagements protocolaires. En effet, depuis dimanche dernier, la princesse de 16 ans est en déplacement à Gérone. Une ville située en Catalogne où elle a assisté, lundi 4 juillet, à une remise des prix de sa fondation. L’occasion pour elle d’éblouir le royaume dans une robe bleu pastel de la marque Mipha. Un modèle façon ballerine agrémenté d’une paire d’escarpins en daim Carolina Herrera. « La princesse Leonor brille comme une Cendrillon moderne dans une robe bleue qui pourrait être portée sur un tapis rouge », a commenté le journal espagnol La Razón. Mais si l’adolescente n’a pas manqué de subjuguer les foules, impossible d’ignorer les brûlures présentes sur ses phalanges.
Si Leonor d’Espagne a fait forte impression à Gérone, elle a également suscité l’inquiétude de ses sujets. Et pour cause, lors de la cérémonie, la princesse des Asturies a affiché de nombreuses blessures sur le corps, dont des brûlures sur la main gauche. « La lésion couvre trois doigts et son origine est inconnue. Il pourrait s’agir d’une brûlure récente », a rapporté le journal El Debate. Des plaies importantes également commentées par le média Vanitatis. « L’origine des grosses blessures que Leonor avait sur son annulaire, son majeur et son index semble provenir d’un certain type de brûlure, qui a été causée soit par quelque chose de chaud, soit lors d’une chute ou d’un frottement qui a provoqué une irritation importante sur la peau », a ainsi relaté le site hispanique. De son côté, le Palais, s’est refusé à tout commentaire.
>>> PHOTOS – Leonor d’Espagne, Letizia d’Espagne, Stéphanie de Monaco… Les stars du Gotha craquent pour les piercings !
Leonor d’Espagne : un programme estival établi
Après avoir terminé sa première année d’internat, la princesse Leonor est rentrée chez elle le 17 juin. Et, comme l’a indiqué Semena, elle partira fin juillet avec la famille royale à Majorque pour des vacances « officielles ». Selon la coutume, le clan passera un peu plus d’une semaine sur l’île des Baléares. Quant à la suite du programme de Leonor, il se pourrait bien qu’il se fasse en compagnie de celui qui fait battre son cœur. Et pour cause, le jeune homme, décrit comme « élancé, brun et barbu », était déjà présent lors de la célébration de l’anniversaire de la mère de la reine Letizia en avril 2022. Un fait qui a son importance et qui prouve qu’il est déjà bien intégré à la famille royale.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet