Ce 3 juillet, Tom Cruise fête ses 60 ans. Un véritable cap pour l’acteur qui, pourtant, n’a pas pris une ride. Et pour cause, il n’a jamais cessé de multiplier les succès. Seule ombre au tableau : les débuts de sa romance avec Katie Holmes. Invité d’Oprah Winfrey le 23 mai 2005, le héros de Mission : Impossible a été accusé de surjouer son amour.
A propos de
Tom Cruise
Suivre
Suivi
Katie Holmes
Suivre
Suivi
Oprah Winfrey
Suivre
Suivi
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Tom Cruise. En effet, celui qui souffle ses soixante bougies ce dimanche 3 juillet ne s’efforce pas d’être ou de paraître jeune. Et pour cause, fort d’une immense carrière qui le classe parmi les plus gros salaires hollywoodiens, l’acteur ne cesse d’enchaîner les succès au box-office. En témoigne son dernier film, Top Gun : Maverick qui a dépassé le milliard de dollars de recettes. Seule « mission impossible » pour l’icône du septième art : trouver l’âme sœur. Depuis que Tom Cruise a divorcé de sa troisième épouse, Katie Holmes, en 2012, le sexagénaire est toujours célibataire. Pourtant, tout avait bien commencé entre lui et la comédienne révélée par la série Dawson. Comme le retrace le documentaire Tom Cruise – Corps et âme disponible sur le site de la chaîne Arte, Tom Cruise n’avait pas hésité à crier son amour à la jeune femme de seize ans sa cadette sur le canapé d’Oprah Winfrey le 23 mai 2005. Incapable de rester assis sur le canapé de l’animatrice, la vedette avait lancé : « Je suis amoureux ! » Dans un état d’excitation, Tom Cruise avait aussi déclaré, hilare : « Je ne vais pas faire semblant ».
Seulement voilà, cette scène, en plus d’avoir provoqué le malaise d’Oprah Winfrey, avait élégamment semé le doute dans l’esprit de l’opinion publique. A l’époque, il se murmurait que cette histoire d’amour n’était qu’un coup de pub, orchestré par l’attaché de presse de la star, à l’occasion de la promotion de La Guerre des mondes. Par ailleurs, de nombreuses théories avaient émergé quant à la rencontre arrangée entre Tom Cruise et Katie Holmes. Dans les pages du tabloïd britannique News of the World, l’ancien scientologue Marc Headley avait raconté que Katie Holmes avait été simplement castée pour devenir la compagne attitrée de la star. « Le haut fonctionnaire de la scientologie a mis en place un casting d’actrices, en disant : ‘Le nouveau film avec Tom Cruise est en préparation, vous pourriez être intéressée par un rôle, venez pour une audition.’ Mais à la fin aucun film n’a été fait. Elles devaient être simples, jolies et dans la vingtaine », avait révélé Marc Headley au média.
>>> PHOTOS – Tom Cruise : découvrez son évolution physique depuis le début de sa carrière
Tom Cruise et Katie Holmes: chronique d’un divorce annoncé
Quelques mois après le début de leur relation, Tom Cruise et Katie Holmes avaient décidé de faire un enfant. C’est ainsi que la petite Suri avait vu le jour en avril 2006. Mais, côté coulisses, le duo souffrait de désaccords, notamment sur l’éducation de leur fille. Également en proie aux rumeurs persistantes sur la prétendue homosexualité de Tom Cruise et à la stagnation de la carrière de Katie Holmes, le couple s’était finalement séparé en 2012. Avec l’aide du père de Katie Holmes, qui est avocat, le divorce avait été prononcé en un temps record. Moins de deux semaines après sa décision, la comédienne était officiellement célibataire et avait obtenu la garde exclusive de Suri.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : FAME PICTURES / BESTIMAGE
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet