Imaginez confectionner de belles tartes aux abricots en toute saison… Si l’idée vous séduit, vous vous êtes peut-être demandé s’il était possible de congeler l’abricot. La réponse est oui, mais pas n’importe comment !
Nos conseils pour bien congeler des abricots
Comme beaucoup d’autres fruits – framboises, fraises, pommes – les abricots supportent une conservation par le froid. La congélation en fait partie, même s’il faut tout de même prendre quelques précautions pour obtenir un résultat satisfaisant.
Pour commencer, sachez qu’il ne faut pas congeler des abricots en entier car ils risquent de perdre leur texture au cours du processus. Choisissez des abricots bien mûrs et de bonne qualité. Passez chaque abricot sous l’eau et séchez-les bien. Il est ensuite conseillé de les couper en deux et d’en retirer le noyau. En effet, leur conservation sera optimisée et il sera ensuite plus simple de les incorporer à une recette. Placez-les sur un plateaun au congélateur. Laissez-les ainsi pendant vingt-quatre heures environ. Une fois ce laps de temps écoulé, répartissez les demi-fruits dans des sachets de congélation. Remettez de nouveau les abricots au congélateur.
Combien de temps se conservent les abricots au congélateur ?
Les abricots congelés se conservent environ un an.
Comment cuisiner des abricots congelés ?
Envie d’utiliser vos fruits congelés pour un dessert aux abricots ? Au moment de la décongélation, placez les vingt-quatre heures au réfrigérateur pour décongeler les abricots en douceur. Cela évite de se retrouver avec des fruits ramollis.
- Craquez pour ces recettes originales aux abricots
- Comment conserver des abricots ?
Source: Lire L’Article Complet