Nathalie Renoux et Kareen Guiock : la guerre est déclarée sur M6 !

Reines de l’information sur M6, Nathalie Renoux et Kareen Guiock sont actuellement en pleine guerre ! Découvrez les performances des deux célèbres journalistes de la chaîne.

Face à l’arrivée de nombreuses plateformes de streaming en ligne, il devient de plus en plus compliqué pour les chaînes de télévision de conserver leurs belles audiences d’autrefois. Si certaines mises sur les fictions avec des scénarios bien ficelés et des castings prometteurs, d’autres proposent de nouveaux formats alléchants à leurs téléspectateurs les plus fidèles.

On pense à la chaîne M6 qui a récemment annoncé l’arrivée de nouvelles émissions quotidiennes. Un pari réussi puisque les chiffres sont déjà concluants. Sur le compte Twitter « pro » de la chaîne, on découvre ainsi que l’émission « Un jour, un doc » présentée par Kareen Guiock a signé il y a quelques jours, la meilleure performance en audience sur ce créneau horaire depuis son lancement et la deuxième meilleure performance cette année pour une édition de semaine avec 1,4 million de téléspectateur.

De son côté, Nathalie Renoux qui présente le « 19H45 », réussit aussi à faire de beaux exploits et réalise le deuxième meilleur score de l’année auprès de l’ensemble du public et des -50 ans avec le programme d’information. On note que grâce à l’émission « Enquêtes Criminelles » qui est désormais diffusée le mardi, elle aussi permet toujours à la chaîne W9 de réaliser de beaux scores et d’être leader de la TNT ce soir-là.

Les deux journalistes sont donc littéralement entrées dans la guerre et dans la course à l’audience et ont désormais pour concurrents TF1, France 2 ou BFMTV. Une belle revanche pour le groupe M6 qui a pu être en perte de vitesse à certaines périodes mais qui revient en force grâce à des programmes forts tels que « Mariés au premier regard », « Maison à vendre », « Les Marseillais », « Les apprentis aventuriers » ou encore « Le Meilleur pâtissier », « Un dîner presque parfait », « 66 minutes » et « Incroyables Transformations ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet