Qui est Karine Ambrosio, cette Française qui va jouer dans The Crown sur Netflix ?

Le talent de Karine Ambrosio, actrice, humoriste et scénariste au fort tempérament, a convaincu les directeurs de la série Netflix « The Crown ». Elle va incarner l’épouse française du capitaine Peter Townsend, l’amour contrarié de la princesse Margaret….

On a connu la belle Karine Ambrosio sur scène dans des one-woman-shows qu’elle écrivait et produisait elle-mêmeJ’ai rencontré Richard Berry, Dressing Room et The very bad girl(s) show. On l’a découverte au théâtre dans Marie Tudor (2001), Les Nonnes (2000) ou Macbeth (1999). On l’a aussi vue à la télévision dans Profilage, Cherif, Scènes de Ménage et Alice Nevers, le juge est une femme.

Mais c’est la première fois qu’on découvre cette comédienne âgée de 52 ans à l’affiche d’une production internationale signée Netflix.

Quel rôle jouera Karine Ambrosio dans The Crown ?

A l’écran, Karine Ambrosio a été choisie pour incarner Marie-Luce Townsend, la seconde femme du capitaine Peter Townsend interprété par l’ex James Bond Timothy Dalton. Un rôle clef. Peter Townsend, qui ne pouvait épouser Margaret puisqu’il avait divorcé, rencontre Marie-Luce Jamagne, 25 ans de moins que lui, sur un champ de courses.

Le cheval de la demoiselle, fille d’un industriel qui possède une importante fabrique de cigarettes à Anvers et fréquente la bonne société, vient de tomber. Ils sympathisent. Marie-Luce Jamagne devient d’abord la secrétaire du capitaine avant de l’épouser en 1959. Ensemble ils auront trois enfants : Isabelle, Marie-France et Pierre.

C’est avec Philippine Leroy-Beaulieu, qui s’est aussi illustrée dans la série « Emily in Paris », que Karine Ambrosio partage le privilège d’être une Française retenue pour un rôle dans « The Crown » qui entamera sa saison 5 en novembre prochain.

Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet