Jean-Luc Reichmann papa “à l’ancienne” : ce qu’il inculque à ses six enfants

À soixante et un ans, Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une tribu recomposée, qui dénombre six enfants. Les quatre plus jeunes habitent encore le foyer familial. Alors le présentateur des 12 coups de midi l’assume dans le n°1678 de Télécâble Sat Hebdo en kiosque ce lundi 27 juin, c’est « un papa un peu à l’ancienne ».

A propos de


  1. Jean-Luc Reichmann

Il adore les enfants. D’ailleurs, il y en a six dans sa famille recomposée. Les membres de la tribu sont âgés de treize à trente ans. Seuls les deux aînés ont quitté le nid. Alors Jean-Luc Reichmann l’assume :  » À la maison, ça ne rigole pas », confie le compagnon de Nathalie Lecoultre dans le n° 1678 de Télécâble Sat Hebdo, en kiosque ce lundi 27 juin. « Je suis un papa un peu à l’ancienne. J’essaie de leur apprendre le respect, à dire bonjour, merci et aussi le sens de l’effort« , revendique l’animateur des 12 coups de midi. Le sexagénaire cultive son mental d’acier depuis l’enfance. Une philosophie qu’il a bien l’intention de le transmettre aux siens et de partager aux jeunes qui le veulent.

« Quand j’étais jeune, j’ai pratiqué le karaté à un très haut niveau », révèle la célébrité, « j’ai appris à me battre mentalement, à ne jamais lâcher. Un prof m’avait surnommé ‘la tâche’ à cause de ma tache rouge sur le nez. J’étais un gosse différent mais je me suis dit que j’allais me battre ». Cet angiome, il en a souffert. Mais, il a décidé d’en faire sa force et de la transmettre à ceux qui en auront besoin. La star du petit écran parraine ainsi Équilibre, une association qui soutient les enfants et leurs parents durant un divorce ou une séparation complexe. Il s’est également engagé pour les plus petits via la série Léo Matteï dans laquelle il incarne un commandant de la brigade des mineurs.

Un documentaire inédit sur Jean-Luc Reichmann

À l’occasion des douze ans des 12 coups de midi, célébrés par deux semaines d’émissions au cours desquelles s’affronteront cinquante-six maîtres de midi de ces dernières années, Jean-Luc Reichmann est à l’honneur. Le présentateur du programme fait l’objet d’un documentaire, qui sera diffusé le 2 juillet. Une réalisation qui a d’abord surpris son principal acteur. « Quand TF1 m’a dit qu’on allait faire un documentaire sur moi, j’ai répondu : ‘Pardon ? D’habitude on fait ça quand on est mort », a plaisanté l’icône du concours. La plupart de ses proches ont accepté d’y contribuer : Marie-Laure sa sœur, son fils Swann, son frère Bruno, sa mère Josette, ses amis d’enfance… et même Zette, la voix off des 12 coups de midi, dont on découvrira le visage pour la première fois.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet