Yaël Braun-Pivet : qui est Vianney, le mari de la présidente de l'Assemblée nationale ?

Mardi 28 juin 2022, Yaël Braun-Pivet a été nommée présidente de l’Assemblé nationale. Une première dans l’Histoire et une opportunité en or pour la députée La République en marche. En coulisses, elle est soutenue par son mari Vianney Pivet, comme le révèle Marie-Claire.

Restez informée

Yaël Braun-Pivet risque d’avoir un agenda très chargé. Mardi 28 juin 2022, celle qui a été nommée ministre des Outre-mer dans le gouvernement d’Elisabeth Borne a été nommée à une position historique. Elle accède à la présidence de l’Assemblée nationale et devient par conséquent la première femme à occuper ces fonctions, succédant à Richard Ferrand. Déjà élue députée en 2017, la mère de famille de cinq enfants a été réélue dans les Yvelines aux élections législatives de 2022. En coulisses, la quinquagénaire bénéficie du soutien de sa famille et de son mari, Vianney Pivet. Contrairement à sa femme, avocate de formation, l’homme est cadre chez L’Oréal depuis près de 20 ans. La tribu a suivi le père dans de nombreuses mutations à travers le monde et le couple s’est toujours soutenu dans leurs carrières respectives.

« On s’est toujours accompagné »

En 2018, dans une interview accordée à Marie-Claire, Yaël Braun-Pivet parle de son mari avec tendresse. « Quand j’ai rencontré Vianney, on était au lycée, en première. On s’est toujours accompagné, soutenu« , confie-t-elle. La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale, qui avait avoué avoir de moins en moins de temps à consacrer à ses enfants, peut en tout cas toujours compter sur le soutien de son époux. Arrivé chez L’Oréal en 1993, il a peu à peu gravi les échelons, après avoir obtenu un diplôme d’une grande école de commerce, mais aussi de Sciences Po Paris. Manifestement passionné de culture nippone, il rejoindra également l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) pour se familiariser avec la langue. « Quand, pour sa carrière, il a été envoyé à Taïwan, puis au Japon et au Portugal, je l’ai suivi avec les enfants. A notre retour, lui aussi a respecté mes choix. Il est venu à ma première réunion publique quand je me suis lancée en politique« , raconte Yaël Braun-Pivet. Celle qui a débuté sa carrière politique en 2005 sous les couleurs du Parti socialiste, a adhéré au parti présidentiel 10 ans plus tard. Désormais, elle peut se targuer d’avoir marqué l’Histoire en accédant au sommet du perchoir.

Source: Lire L’Article Complet