Mardi 28 juin, Hichem Rostom s’est éteint à l’âge de 75 ans, a fait savoir le ministère tunisien des Affaires culturelles sur les réseaux sociaux. Acteur « le plus éminent de la Tunisie », ce dernier s’est fait connaître grâce à son rôle dans L’Aile ou la cuisse.
A propos de
Louis de Funès
Suivre
Suivi
Le cinéma tunisien est en deuil. Mardi 28 juin, le ministère des Affaires culturelles a fait une terrible annonce. Hichem Rostom révélé par le film à succès L’Aile ou la cuisse, aux côtés de Louis De Funès, s’est éteint à l’âge de 75 ans : « Il est l’un des acteurs les plus éminents de la Tunisie. Il a participé à un nombre important d’œuvres théâtrales et cinématographiques, nationales comme internationales« , ont-ils regretté dans un communiqué officiel relayé sur Facebook, sans toutefois révéler la cause de son décès.
Star de son pays, Hichem Rostom a donné la réplique à Juliette Buinoche dans Le Patient anglais en France. Si l’on ignore encore la cause de son décès, survenu la veille d’après les agents de la protection civile, le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de confier l’affaire à la Sous-direction des Affaires pénales de la Direction de la Police judiciaire, selon Mosaïque FM. Et ce, dans le but d’établir les véritables circonstances du décès de Hichem Rostom, retrouvé mort à son domicile. Ses funérailles se tiendront ce mercredi 29 juin, à Marsa, sa ville natale. Selon son frère, le comédien se serait éteint « après une lutte avec la maladie », a-t-il assuré à l’agence TAP.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Hichem Rostom : les internautes lui rendent hommage
Véritable star dans son pays, l’acteur a été pleuré par de nombreux fans sur les réseaux sociaux : « Je me rappelle encore de cet après-midi d’hiver où il était venu faire une lecture de textes de Victor Hugo à la bibliothèque municipale devant nous autres collégiens. C’est une grande figure de la scène culturelle tunisienne qui s’en va. RIP Hichem Rostom », « Hichem Rostom Grand Acteur qui a marqué l’art tunisien vient de décéder à l’âge de 75 Ans ! Paix à son âme« , Décès du grand #hichemrostom, ce film-là restera un de mes préférés. Il était pour moi le Mastroianni #tunisien », peut-on encore lire sur Twitter.
Crédits photos : Youtube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet