Les jours passent et Plus belle la vie approche de sa fin. La date de l’épisode final du feuilleton de France 3 vient d’être dévoilée par Allociné ce 28 juin.
Après 18 ans, Plus belle la vie s’apprête à tirer sa révérence. Le célèbre feuilleton qui relate les aventures d’habitants d’un quartier fictif de Marseille a été annulé par France 3, faute d’audiences suffisantes. Toutefois, que les téléspectateurs se rassurent, la fin du programme n’est pas envisagée avant au moins six mois et le Mistral rouvrira ses portes le 5 juillet prochain pour sa dernière saison estivale. A l’occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, nos confrère d’Allociné sont allés à la rencontre de Claire de la Rochefoucauld, productrice de la série. "Nous avons tous la volonté de finir en beauté", promet la réalisatrice.
Pour les équipes comme pour la production, il est hors de question de clore l’aventure dans l’indifférence. La soeur de la comédienne Sophie de la Rochefoucauld s’explique : "[…] nous ne sommes absolument pas dans l’abattement. Nous avons surtout envie de profiter des derniers moments qu’il nous reste. Du côté de l’écriture, nous avons envie d’offrir à tous les acteurs, et à leur personnage, l’opportunité de dire au revoir à leur public", assure-t-elle. Au programme de ces au-revoir, deux primes exceptionnels. Le premier, intitulé "Retrouvailles", sera diffusé le 5 juillet et réunira nombre de personnages qui ont marqué l’intrigue : "Il va réserver beaucoup de surprises aux téléspectateurs et téléspectatrices et sera le théâtre du retour de Dounia Coesens, Aurélie Vaneck, Ambroise Michel et Coline d’Inca qui sont les jeunes d’origine de Plus belle la vie et qui ont beaucoup mûri depuis leur départ", promet Claire de la Rochefoucauld. Le second épisode spécial sortira le 18 novembre et sera le dernier : "Ce seront donc les dernières images de Plus belle la vie qui seront diffusées sur France 3. Nous allons le tourner entre fin août et début septembre", révèle la productrice.
Plus belle la vie sauvée ? : "nous croisons des doigts"
Quid d’une éventuelle reprise de Plus belle la vie sur une autre chaîne ? Claire de la Rochefoucauld ne confirme rien mais ne ferme aucune porte : "Pour le moment ce ne sont que des bruits de couloir. Nous adorerions que Plus belle la vie survive à son arrêt sur France 3. Nous y travaillons mais pour l’instant il n’y a rien de signé. Mais nous croisons les doigts", avoue-t-elle dans la suite de l’entretien. En revanche, la réalisatrice a nié tout projet de spin-off : "Je pense que c’est un malentendu. Je le dis une bonne fois pour toutes : ce spin-off, nous ne savons pas d’où il sort, il n’est pas du tout à l’ordre du jour à France Télévisions en tout cas", a-t-elle clarifié. En mai dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes de France Télévisions, assurait avoir commandé un spin-off. Le devenir de la série devrait donc se préciser d’ici novembre prochain.
Source: Lire L’Article Complet