Comment bien porter les sandales Birkenstock stars de l’été ?

L’été est la saison propice pour laisser ses petits petons respirer un peu. Confortables et ultra- stylées, les sandales Birkenstock sont les chaussures les plus désirées du moment ! Influenceuses, mannequins et actrices en sont fans… et pourquoi pas vous ?

Restez informée

La marque allemande Birkenstock a vu le jour à la fin du XVIIIe siècle. Issu d’une génération de chausseurs, Johann Adam Birkenstock ouvre l’entreprise familiale en 1774. Plus d’un siècle plus tard, en 1896, son petit-fils Konrad crée la première chaussure à la semelle révolutionnaire qui maintient le pied dans sa position naturelle. Face au succès de cette semelle confortable et résistante, l’entrepreneur ouvre deux boutiques à Francfort. Pendant la Première Guerre mondiale, la marque distribue des chaussures aux soldats blessés de la ville. Les modèles sont peu à peu adoptés par le personnel soignant qui ne les quittent plus. Dans les années 60 et 70, les Birk’ sont portées par les hippies américains et par les soixante-huitards en France. Alors que l’entreprise familiale a du mal à s’implanter aux Etats-Unis, l’entrepreneuse Margot Fraser repère la marque et y implante une branche. Symbole anti conformiste et anti capitaliste, les sandales sont un prétexte pour revendiquer les idées d’une jeunesse désabusée. Dans les nineties, la griffe élargit sa palette avec de nouvelles teintes et de nouveaux modèles qui feront son succès. Après avoir été aperçues en 1997 sur les mannequins des défilés de Narciso Rodriguez et Paco Rabanne, les sandales continuent d’imprégner de leur empreinte indélébile les catwalks. Pour la collection automne-hiver 2022-2023 de Dior présentée lors de la dernière fashion week la semaine dernière, les Birk’ étaient l’une des pièces phares de la nouvelle gamme. Au menu ? Les sandales « Milano » à deux brides grises ou crème et les mules « Tokio » brodées de petites fleurs parfaites pour s‘adonner au jardinage comme le faisait Christian Dior. Le délicat imprimé floral fait écho au jardin fleuri des Rhumbs, la maison toute rose du couturier située à Granville, en Normandie. Elle a d’ailleurs été reconstituée à l’identique avec un gazon fleuri où déambulaient les mannequins. Après le sabot Boston qui cartonne, c’est à un autre modèle d’attirer tous les regards…

Comment et avec quoi porter les sandales à boucles Birkenstock ?

Adoubées par les mannequins Kendall Jenner, Gigi Hadid, Kaia Gerber, Emily Ratajkowski et Elsa Hosk et par les actrices Julianne Moore, Jessica Alba et Reese Witherspoon, les Birk’ ont le vent en poupe! Pièce unisexe, ultra-confortable, elle séduit autant Leonardo DiCaprio que Victoria Beckham qui s’y sentent à l’aise comme dans des chaussons! Pour les porter sans fausses notes, découvrez quelques précieux conseils…

Pour un café en terrasse, misez sur le combo jupe ou short en jean avec un tee-shirt à message ou l’indémodable caraco blanc à bretelles. À vos pieds, chaussez les « Arizona Big Buckle » en cuir dans une teinte chocolat très gourmande. Un ensemble efficace, à la fois discret et pile dans les tendances mode printemps-été 2022-2023.
Si vous n’avez pas eu le temps de faire votre pédicure, misez sur un jean flare et portez vos sandales avec de petites chaussettes. Un parti pris audacieux mais payant car il a déjà fait ses preuves sur les pieds de nombreuses fashionistas célèbres.

Pour un déjeuner avec son chéri ou un rendez-vous amoureux, optez pour une combi pantalon ou une robe longue imprimée et des sandales Arizona rose/ violet ou marron clair. Sans oublier de glisser vos affaires dans un sac porté sous l’épaule pour être considérée comme une modeuse hors pair!

Pour une soirée ou un dîner festif, préférez la sophistication et l’élégance d’un tailleur pantalon monochrome ou rayé ou d’une jupe assortie avec un blazer avec des Arizona métallisées pour casser ce côté un peu strict.

Il ne vous reste plus qu’à les adopter à votre tour !






Source: Lire L’Article Complet