Ce lundi 27 juin, la justice a de nouveau été saisie dans le cadre d’une plainte pour tentative de viol contre Damien Abad. Et ce, alors même qu’Elisabeth Borne avait assuré qu’il y aurait des « conséquences » si la justice était à « nouveau saisie » contre le ministre des Solidarités.
A propos de
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Damien Abad
Suivre
Suivi
L’affaire Damien Abad prend une nouvelle tournure. Le parquet de Paris a indiqué que le ministre des Solidarités a reçu une nouvelle plainte pour tentative de viol ce lundi 27 juin. Confirmant confirmer les informations relayées par Mediapart le 14 juin. Évidemment, l’avenir du politicien au sein de gouvernement est plus que jamais remis en cause. D’autant plus que la locataire de Matignon s’était montrée intransigeante face aux accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet son ministre : « Je peux vous assurer que s’il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de cette décision« , avait-elle ainsi déclaré le 15 juin. Sans surprise, ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Mathilde Panot, invitée ce mardi 28 juin sur Sud Radio, ne s’est pas fait prier pour reprendre les propos d’Elisabeth Borne et les commenter : « Monsieur Abad doit démissionner si on écoute Madame Borne. Après, c’est à la justice de trancher », a-t-elle commenté.
De son côté, Damien Abad n’a jamais cessé de clamer son innocence. « Une nouvelle fois, je conteste avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d’agression sexuelle », a-t-il dénoncé dans un communiqué transmis à la presse, avant de poursuivre : « Je ne laisserai pas ces accusations mensongères et scandaleuses sans réponse. Dès ce jour, j’ai demandé à mes avocats de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse. »
L’étau se resserre autour de Damien Abad
Après deux plaintes classées sans suite et une troisième qui n’a pas avancé pour faute « d’élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés », cette quatrième plainte est venue noircir un tableau déjà bien sombre. Notamment parce que les faits rapportés par la plaignante ont été « étayés par les témoignages de huit personnes, à qui elle s’est confiée ou qui ont pu être témoins de certains éléments de son récit », selon Mediapart. Pour rappel, il s’agit de la troisième femme à porter plainte contre le ministre des Solidarités. Reste à savoir comment Matignon va traiter cette nouvelle évolution…
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet