Mardi 28 juin 2022, Cédric Jubillar et ses avocats sont devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Dans la matinée, le suspect a été surpris par la présence de Séverine L. à l’audience. Un évènement relaté par 100% radio.
- Delphine Jubillar
« Je ne savais même pas que j’allais venir sur Toulouse », explique Séverine L. La nouvelle compagne très médiatisée de Cédric Jubillar faisait profil bas depuis plusieurs mois. Mais le temps d’une énième audience, elle a souhaité sortir de l’ombre. Mardi 28 juin 2022, Cédric Jubillar et ses avocats sont présents devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Après une audience le 13 juin, l’artisan a vu son mandat de dépôt renouvelé. Une décision du juge des libertés et de la détention qu’il a rapidement souhaité contester. Alors qu’il s’apprêtait à vivre de longues heures de discussions, il a été agréablement surpris par la présence de Séverine L. dans la salle. Les deux amoureux se sont échangé quelques mots intimes, que l’intéressée a bien voulu partager avec nos confrères de 100% radio.
⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama
« Il m’a dit qu’il était content de me voir »
Cédric Jubillar est placé à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses depuis le 18 juin 2021. Cela fait donc un an qu’il est coupé de contact humain… et par conséquent de Séverine L. Le couple, connu pour sa relation tumultueuse, n’a pourtant pas totalement coupé le contact. Selon la quadragénaire, ils s’échangent encore des lettres. « Seulement une dizaine mais chaque jour je vérifie la boîte aux lettres », explique-t-elle. Elle avoue avoir ressenti le besoin de se présenter à l’audience pour « le voir pour le regarder dans les yeux, et en le voyant, je me dis que ce n’est pas lui », confie-t-elle. Lorsqu’ils se retrouvent face à face, dans la salle d’audience, lui dans le box, les deux anciens amants échangent quelques mots. « Je lui ai fait comprendre qu’il avait la barbichette un peu longue, il m’a répondu qu’il n’avait pas de miroir, qu’il ne pouvait pas voir », raconte-t-elle. Puis un bref moment de tendresse. « Il m’a dit qu’il était content de me voir, je t’aime et si j’allais bien », s’émeut-elle. Désormais lavée de tout soupçon, après une garde à vue musclée à l’hiver 2021, Séverine L. continue d’espérer que son compagnon n’a rien à voir dans la disparition de sa femme. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet