VIDÉO – “Fin juillet-début août”: Christian Estrosi sans tabou face au retour du pass vaccinal

Ce mardi 28 juin, Christian Estrosi était l’invité de la matinale de CNews. Face à Laurence Ferrari, le maire de Nice s’est exprimé au sujet du retour du pass vaccinal.

A propos de


  1. Christian Estrosi


  2. Laurence Ferrari

Le pass vaccinal va-t-il faire son grand retour ? C’est ce que craint Christian Estrosi. Invité de la matinale de CNews ce mardi 28 juin, le maire de Nice a souhaité mettre en garde contre l’augmentation des cas de Covid-19 ces dernières semaines. « Il y a une montée en puissance vertigineuse du retour du Covid, avec des variants de l’Omicron (…) Les courbes indiquent que c’est au moment de la rentrée scolaire que nous pourrions être au sommet« , a-t-il déclaré face à Laurence Ferrari. Et de poursuivre : « Il y a sans doute 25 fois plus que de cas déclarés qui aujourd’hui circulent, que vous croisez peut-être tous les jours« , a tenu à préciser le maire de Nice, qui « écoute des responsables de compagnies aériennes. »

« Est-ce que vous demandez le retour du pass vaccinal ?« , s’est interrogée Laurence Ferrari. À ce sujet, Christian Estrosi a donné une date concernant le retour du pass vaccinal en France : « On peut imaginer qu’à partir de fin juillet – début août, pour le passage des frontières, il risque d’y avoir une demande à nouveau de pass vaccinal« , a-t-il annoncé. Et de citer un exemple pour appuyer ses propos : « Mme Bourguignon s’exprimait il y a quelques heures pour dire que dans les transports, elle recommandait fortement. Vous savez, quand on commence à recommander fortement… Moi même, je le dis très clairement, s’il y a un tassement d’ici huit jours ou si, au contraire, on continue à avoir cette montée en puissance, je prendrai sur les 2.500 kilomètres de transports que je gère l’obligation du port du masque« , a expliqué le maire de Nice.

>> PHOTOS : Laura Tenoudji entourée de Christian Estrosi pour son tout nouveau projet à Nice

Christian Estrosi favorable au retour du port du masque… et des gestes barrières

La veille déjà, Christian Estrosi a fait part de son souhait de porter à nouveau le masque dans les transports publics, mais également de respecter les gestes barrières. « À ma demande, le Conseil scientifique de la Ville de Nice s’est réuni vendredi 23 juin face à la recrudescence du Covid-19 et au regard de tensions possibles en milieu hospitalier. Nous préconisons de nouveau un strict respect des gestes barrières, le port du masque dans les transports publics et nous invitons les personnes qui peuvent ressentir des symptômes liés à la Covid-19 à se faire tester sans délais« , a-t-il confié, selon des propos rapportés par nos confrères de France 3.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet