Invitée dans RTL Soir lundi 27 juin 2022 , la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a demandé au Français de remettre le masque dans les transports en commun.
Depuis plusieurs jours, l’épidémie de Covid-19 semble repartir de plus belle en France sous l’impulsion des nouveaux sous variants d’Omicron. Selon les chiffres de Santé publique France publiés le 23 juin dernier, près de 500 000 nouveaux cas sont recensés tous les jours dans l’hexagone ! Une nouvelle vague qui inquiète les Français… Ainsi, beaucoup se demandent si certaines obligations sanitaires vont bientôt refaire leur apparition comme le port du masque dans les transports en commun. Et pour cause depuis le 16 mai 2022, le masque n’est plus obligatoire dans ces zones à haut risque de contamination.
Interrogée à ce sujet sur les ondes de RTL, lundi 27 juin 2022, la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon s’est donc exprimée sur le sujet.
Un « devoir citoyen »
« Je demande aux Français de remettre le masque dans les transports », a déclaré celle qui a succédé à Olivier Véran. « Je n’irai pas jusqu’à l’obligation », a ajouté la femme politique qui a évoqué le « devoir citoyen ».
« Vous savez, il suffit de regarder un hall de gare ou un train bondé pour savoir que d’abord il faut se protéger soi-même, parce que c’est un variant qui est très transmissible. Et puis, il faut protéger les autres, et notamment les plus fragiles », a-t-elle ajouté.
Métro, train, salle de réunion, magasins, la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon invite donc les Français à remettre le masque dans « tous les endroits fermés où l’on est en promiscuité trop direct ». « Je ne fais pas que de le recommander, je le demande », a conclu la ministre.
À voir aussi : Zapping : Des chiens entraînés à la détection de Covid-19 !
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet