Ce 27 juin dans L’heure des Pros, Pascal Praud est revenu sur un sujet qui inquiète un bon nombre de Français : le retour du masque dans les transports et du pass sanitaire annoncé par Christian Estrosi. L’occasion pour le journaliste de partager son avis sur le sujet.
A propos de
Pascal Praud
Suivre
Suivi
La pandémie du Covid-19 a indéniablement marqué le monde entier puisqu’elle s’est accompagnée d’une vague de restrictions. Masques ou distanciation sociale… Nombreux ont été ceux à se montrer agacés par ces mesures de sécurité. Dans L’Heure des Pros, lundi 27 juin, Pascal Praud et son équipe se sont penchés sur les propos de Christian Estrosi qui avait annoncé que le pass vaccinal et les masques pourraient faire leur retour dès le 1er août prochain.
Dès le début du programme, sur le titre Chanson populaire de Claude François, Pascal Praud est revenu, avec humour, sur la déclaration faite par le maire de Nice. « Bonsoir à tous ! Je suis effondré« , a d’abord fait savoir le présentateur, avant de poursuivre : « Je vous avais dit qu’on avait eu une parenthèse enchantée. Il y avait les élections présidentielles et législatives : il ne fallait pas nous faire peur. Le masque va revenir mesdames et messieurs ! » Et de conclure sur l’annonce faite par le maire de Nice : « De qui vient la nouvelle ? Christian Estrosi […] Ce n’est pas son job d’annoncer ça.«
>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire
Martin Blachier : rassurant sur le Covid-19
Invité dans l’émission L’Heure des Pros, le 13 juin dernier, Martin Blachier a été questionné par Pascal Praud sur la progression du Covid en France. Une intervention durant laquelle le médecin s’est montré très rassurant. « Est-ce qu’il faut s’en inquiéter ? Non, parce que le fait qu’il reparte en plein été et que ce BA5 [nouveau variant, ndlr] ne soit pas si différent des précédents variants fait qu’il y aura surtout des cas et très, très peu d’impact sur l’hôpital« , avait d’abord partagé l’épidémiologiste.
Une confidence qui avait fait plaisir à Pascal Praud. « Vous ne voyez pas de mesures nouvelles mises en place ? Vous ne voyez pas de masques ? […] Vous ne voyez pas de quatrième ou de cinquième dose, tout ça on laisse de côté ?« , lui avait demandé le journaliste. Ce à quoi, Martin Blachier avait répondu, confiant : « Là avant l’automne, non. Pas du tout, non« .
Crédits photos : Capture d’écran / CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet