Dans « Prise au piège », Anna, incarnée par Elodie Fontan, se retrouve dans une prison dont l’architecture ne laisse personne indifférent. Où se trouve cette prison ?
Alors que M6 diffuse la suite de la série Prise au piège ce mercredi 12 décembre, où Anna, incarnée par Elodie Fontan, continue à tenter de prouver son innocence, zoom sur la prison où a été tournée la série.
De nombreuses scènes de la série ont été tournées dans la prison de Breda, située au sud des Pays-Bas. Une magnifique prison dont le toit forme un dôme, où se trouve en dessous ce qui faisait office de cour principale. Autre aspect impressionnant : une architecture de type panoptique à 360 degrés, qui permettait de voir tout ce qui se passe dans la prison…
À lire également
Prise au piège (M6) Elodie Fontan : « Ne pas être juste la petite blonde, c’est agréable »
Les sous-sols de la prison ont également servi pour le tournage, accueillant notamment les salles de visite, où Jean-Hugues Anglade et Vincent Rottiers, qui incarnent le père et le frère d’Anna, peuvent s’entretenir avec le personnage d’Anna quand ils viennent la voir en prison.
Construite en 1886, cette prison de femmes (de quoi rendre la série plus authentique !) n’a pas accueilli de détenues depuis 2013. La cause ? Une baisse des budgets, mais aussi de la criminalité aux Pays-Bas, qui a fermé 27 établissements pénitentiaires depuis 2014. Cette prison accueille désormais des entreprises, dont un escape-game qui se déroule, on vous le donne en mille… en prison !
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet